Les cartes Navi sont là, après un gros retard à l'allumage. En effet, prévues pour arriver début 2018, elles auront eu 18 mois de retard, mais c'était semble t-il un mal nécessaire. Au départ, la première génération de cartes pour le gaming devait se nommer Arcturus, Navi devait être du GCN. Au final on comprend bien qu'AMD a changé ses plans pour que Navi soit cette génération. C'est donc bien mieux même si cela laisse encore le champ libre au caméléon, la faute incombant aux verts qui, contrairement à Intel niveau CPU, ne relâchent pas l'étreinte, rendant plus compliqué un retour au premier plan. Toutefois l'arrivée des RTX Super correspond bien aux progrès d'AMD avec son architecture RDNA.

 

Les customs vous plaisent, mais il y a un gros hic avec les cartes de référence : autant elles sont très silencieuses au repos, mais en charge elles ne sont pas au niveau de ses concurrentes. Du coup la meilleure solution reste pour ce point précis les cartes customisées. ASUS a publié un billet où il présente les Navi de référence. Mais termine par une phrase qui ne laisse aucun doute sur la disponibilité des cartes modifiées :

 

Our initial Navi offerings will use AMD’s reference cooler design and clock speeds, but we’ll be tweaking, tuning, and powering up these new Radeons with coolers of our own design soon. Stay tuned for more details in September.

 

Il faudra donc attendre septembre pour en savoir plus, ce qui ne signifie pas qu'elles seront là en septembre même s'il y a de grandes chances que ça soit le cas. Autre point, ASUS ne devra pas trop traîner, les premiers modèles sont pressentis pour la mi-août.

 

asus logo

 ASUS ne loupera pas les cartes NAvi customisées, par contre si la date d'août est pressentie pour les autres, ASUS lancera ses cartes à la rentrée 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !