Ah, Jensen, l'homme de la dernière minute ! Le programme de NVIDIA pour le Siggraph 2018 est déjà largement connu, y compris l'identité des 3 intervenants principaux, grâce à une page dédiée sur le site du constructeur. Oui, mais voilà, entre David LUEBKE, Adrien HERUBEL et Habib ZARGARPOUR, aucune trombine de Jensen ni l'ombre d'une veste en cuir ne saute aux yeux, et il n'est pas même mentionné sur la page. Donc, si NVIDIA prévoyait bien une intervention de son CEO, ce devait sans aucun doute se faire un peu à l'improviste. Sauf que voilà, la page Youtube officielle du Siggraph affiche désormais depuis peu la page d'une diffusion en direct pour un événement baptisé "NVIDIA Jensen Huang spécial event"  qui se tiendrait le 14 août (13 août selon votre situation géographique) !

 

jensen huang tshirt ou cuir

 Se pose aussi la question de l'habillage saison printemps/été 2018 :

t-shirt simple, ou combo t-shirt/veste en cuir ?

 

Mais avant de trop s'exciter, il faut se souvenir que le Siggraph n'a jamais (de mémoire) vu le lancement de GeFORCE gaming, l’événement étant avant tout dédié aux avancées et évolutions en matière d'infographie et de programmation graphique, cette année avec un certain focus sur l'IA, la réalité virtuelle et la technologie RTX de NVIDIA, chez le caméléon. Par contre, le Siggraph a été selectionné à plusieurs reprises pour présenter de nouveaux GPU QUADRO, tel qu'en 2015 et en 2016. Cela-dit, ce n'est pas toujours le cas pour autant : entre temps NVIDIA avait aussi choisi le GTC 2017 pour lancer une première Tesla à base de Volta GV100, suivi de la Quadro GV100 au GTC 2018 avec un GPU Volta intégral, sans oublier la Titan V et son GV100 complet arrivés par surprise en décembre 2017.

 

Vous l'aurez compris, la présence (surprise ?) de Jensen lors du Siggraph 2018 pourrait tout de même signifier le lancement de nouveautés pour les pros, mais alors avec quel GPU ? Toujours encore Volta ? Turing ? Ampère ? Par ailleurs, NVIDIA pourrait aussi dévoiler ses toutes premières cartes graphiques à base de GDDR6 au lieu de HBM2 ou GDDR5, l'on se souviendra par exemple de ce supposé prototype monté de GDDR6 aperçu un peu plus tôt dans l'année. Et sinon, on s'en doute aussi que le CEO ne manquera certainement pas d'aborder ses fameuses plateformes DGX au cœur de presque tous ses blablas cette année encore. Bref, il devrait y avoir de quoi marteler titiller l'esprit la curiosité des professionnels de marketing, les joueurs attendront plutôt la Gamescom (en croisant les doigts) et plus précisément les dates du 20 et 21 août !

 

Qui d'autre pour faire des shots à chaque "the more you buy the more you save"

lors du Siggraph 2018 ?

 Il n'y était pas attendu initialement, mais Jensen pourrait finalement faire une apparition au Siggraph 2018.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués