On s'en doutait déjà un peu, enfin beaucoup même. En effet, le constructeur avait déjà mis en ligne de nouveaux BIOS depuis le mois de juillet tel que nous vous en parlions dans cette news, faisant mention d'une "mise à jour du microcode pour de futurs CPU" sans trop rentrer dans les détails ni préciser de 9ème génération Intel, ce que d'autres comme ASUS avaient déjà fait. En tout cas, c'est désormais bien officiel du côté de GIGABYTE, la totalité de son catalogue de cartes mères construites autour des chipsets Z370, H370, B360 et H310 profitera d'un BIOS/UEFI optimisé pour assurer le support des processeurs iX-9000(K). Au point où on en est, on en serait d'ailleurs presque à remercier Intel de permettre la chose... Ou pas !

 

meme win baby lisa su

 

Il reste à voir si un i9-9900K avec 8 cœurs saura réellement fonctionner sur une plateforme H310 de manière optimale, mais étant donné que le TDP ne changerait pas entre celui-ci et l'i7-8700K, il ne devrait pas y avoir de problème, non pas que ce genre de situation devrait se présenter très fréquemment. Le chipset Z370 et son remplaçant le Z390 seront sans aucun doute les plateformes de choix pour les futurs octocores débloqués.

 

À défaut de connaître exactement la date d'arrivée des Intel 9000 - merci les roadmaps qui partent dans tous les sens - il est donc désormais possible de mettre à jour le BIOS de sa carte mère GIGABYTE en attendant. La plupart des BIOS nécessaires ont déjà été mis en ligne, mais toutes les cartes mères listées par le constructeur comme étant compatibles n'ont cependant pas encore le leur, ça ne saurait trop tarder. Le constructeur à l’énorme BYTE n'est pas le seul, rappelons-le, MSI, ASUS et ASRock ont tous également mis en ligne les BIOS requis parfois depuis un moment déjà. Son annonce suit aussi de près celle de MSI la semaine dernière introduisant officiellement les BIOS pour la compatibilité de ses mobales Z370 (bizarrement, sans mentionner les autres chipsets) avec les futurs CPU d'Intel. Étrangement, MSI a depuis retiré cette actualité de son site, mais pas les BIOS...

Enfin, si vous prévoyez déjà d’évoluer vers un Core iX-9000 tout en conservant votre carte mère actuelle, ce ne serait pas nécessairement une si mauvaise idée d'entreprendre de mettre à jour le BIOS/UEFI dès maintenant. Qui sait, cela vous évitera peut-être de l'oublier le jour venu et d'installer le nouveau CPU sur une carte mère avec un vieux BIOS encore incompatible, un grand classique de Murphy ! 

 

gigabyte

 

 GIGABYTE le déclare officiellement : les Core iX-9000 d'Intel seront pleinement compatibles avec ses cartes mères de série 300 ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !