Pioneer fait un retour sur le slot-in autrement appelé mange-disque. Autrefois très en vogue chez la firme avec ses graveurs, le slot-in revient sur le BDR-XS05, un graveur Blu-ray externe  qui mesure 5.3 x 5.3 x 0.8, l'unité étant le pouce qui est à 2.54cm, pour ceux qui veulent s'amuser à faire du calcul mental...(sinon on est cool, on vous le dit en mm : 135 x 135 x 20.3) ! Il se connecte au PC par USB3, il possède 4Mo de mémoire cache, et peut s'utiliser aussi bien horizontal que vertical, pour cette dernière, un support est fourni.

 

Il est compatible avec toutes les galettes récentes, Blu-ray, DVD et CD, et accepte même les fameux BDXL. Pioneer le fournit avec 3 caches colorés sur une face qui permettent de customiser un peu le bouzin, et vous pouvez même lui coltiner une photo d'Eric tout nu (ou de quelqu'un d'autre mais ça n'a plus d'intérêt) si les 3 coloris ne vous siéent guère (gris, noir, blanc).

 

On reste sur des vitesses de gravure correctes, les BD-R de 4 à 6x selon les modèles, les BD-RE en 2X, les DVD-R  en 6x, tout comme les +R et +RW, les DVD-RW en 6x, 6x c'est aussi la vitesse sur tous les types de DVD double couche. Enfin les CD et les réinscriptibles sont en 24x. Il faut compter 149$, ce qui s'adresse finalement à un public spécial, celui qui a besoin de mobilité et de pouvoir sauver partout les données, tout en restant très méfiant face aux solutions mécaniques dédés externes qui peuvent tomber en rade un jour sans crier gare !

 

pioneer_bdr_xs05.jpg  

 

Consulter la page produit


Un poil avant ?

Zalman MS800 Plus en test : un boîtier dédié au refroidissement à moins de 90€

Un peu plus tard ...

EK met en vente ses waterblocks pour R9 290X

Sur le comptoir, au ~même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !