La langue française est chaude et humide, elle parle beaucoup et bave souvent. Elle est insaisissable, roule, fuit, se mélange les pinceaux et fait la leçon à d'autres langues en matière de complexité. Elle est à notre image, et c'est pas rien de le dire. Alors la maîtriser un tant soit peu est assez compliqué, surtout pour les générations élevées à la facilité du SMS qui en oublient bien souvent les bases. Ecrire est une chose importante, et le fond de la pensée est bien souvent relégué au second plan si la forme grammaticale et orthographique laisse à désirer, exactement comme dans les réseaux sociaux lorsque l'argumentation est si dure que seule l'attaque de la forme offre une lucarne. Bref la crédibilité passe aussi par une orthographe, une conjugaison et une grammaire propres.

 

Toutefois dur d'être un Jean d'Ormesson ou un Raymond Devos (les jeunes ouvrez Google), maniant le verbe avec grâce et malice. C'est pourquoi pour vous aider à vous y retrouver lors de toutes vos correspondances, il y a Antidote fait par Druide. Ce correcteur vous accompagne réellement avec gestion des 3 mamelles de la langue française que sont l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Oui Antidote fait ça pour vous et vous explique même la règle à appliquer dans votre phrase si vous doutez. Si vous utilisiez déjà le soft, la v10 coûtera 50 boules, ce qui n’est pas donné on en convient, ceux qui n'ont rien peuvent prendre la version complète à 120 boules, c’est très cher mais tellement efficace ! Autrement il existe aussi une version web. En voilà une idée de cadal pour Nowel qui est intelligente !

 

antidote 10

 

 L’araméen ou le moldave ont moins de secrets pour toi que le français, alors Antidote est pour toi, mais devenir un crack en gaulois a un prix 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 38 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !