La plupart du temps les ventirad top flow, c'est à dire avec ventilation au-dessus du CPU et pas en latéral, sont plutôt destinés au monde merveilleux du mini-ITX et ne sont donc pas bien haut. Le but étant de proposer le meilleur engin à faible hauteur. Mais pour ce qui est des quelques modèles king size qui existent chez bq! ou Noctua, ils se heurtent à la concurrence féroce des ventirads format tour et a fortiori double tour. Dans ce cadre là, il est difficile, pour ne pas dire impossible, pour eux de réellement exister.

 

jonsbo cr301 dessus

 

Toutefois, Jonsbo a dévoilé un de ces monstres, le CR-301 RGB. Alors lui, il a quasiment des dimensions d'un format tour, sauf qu'il est top flow. Il mesure 135mm de hauteur x 138mm de profondeur x 128mm de largeur, le tout pour 890g. La base en cuivre nickelé est constituée de 6 caloducs de 6mm de diamètre, 2 étant destinés à  un petit radiateur au-dessus, et 4 au gros radiateur supérieur pris en sandwich entre les 2 moulins. Car oui, sous cette enveloppe charnelle à la froideur torride toute de noir vêtue se cache deux moulins de 120mm.

 

jonsbo cr301 cote


Ces ventilateurs dont le RGB du nom leur est directement imputé moulinent entre 600 et 1600 tours par minute et débitent entre 23.8 et 76.6 mètres cube d'air par heure, le tout sous des nuisances sonores données entre 18 et 25 dBA. Pas de prix, la compatibilité est assez limitée au LGA775 et LGA115x, AM3/FM2 et AM4. Par contre il dépote dans sa robe noire ! (Source TPU)

 

jonsbo cr301 dessous

 Un top flow aussi gros qu'un format tour, merci Jonsbo ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !