G.Skill avait déjà réalisé un exploit similaire le mois dernier en poussant un kit Trident Z de 16 Go légèrement au-delà de la barrière symbolique des 5000 MHz. ADATA a du se dire qu'il n'y a aucune raison pour que son kit DDR4 XPG Spectrix D41 RGB ( 2 x 8Go), lui aussi équipé des fameuses puces Samsung B-die IC, ne puisse en faire autant ! Et pardi, ils l'ont fait, et à nouveau en aircooling !

Étrangement, la configuration exploitée est exactement la même que celle utilisée par G.Skill, c'est à dire un Core i7-8700K monté sur une carte mère Z370i Gaming Pro Carbon de chez MSI. Enfin, ce n'est pas si surprenant, vu qu'il s'agissait en réalité du même tortionnaire chargé de la situation. Bon, ceux d'humeur taquine diront qu'ADATA a l'arrondi facile, le résultat d'overclocking du kit ayant en réalité été flashé à 4997,6 MHz, tandis que celui de G.Skill l'avait été à 5007,4 MHz. C'pas pareil on vous dit !

 

emojii aubergine whatsapp

 

Malgré tout, Tom Chan, directeur d'ADATA, n'a pas raté l'occasion pour faire part de son excitation et de sa fierté, vantant simultanément le fort potentiel en R&D d'ADATA et la passion de l'entreprise à repousser les limites de performances de la mémoire vive. Bref, une façon très corporate pour dire qu'ils en ont aussi une grosse et qu'ils n'ont pas peur de s'en servir !

En tout cas, avec cette nouvelle réalisation, la possibilité de voir éventuellement apparaître de la DDR4 à 5000MHz d'usine se concrétise encore un petit peu et on imagine qu'ils finiront bien par arriver tôt ou tard. Les geeks fortunés pourront ainsi caresser leur égo dans le sens du poil sans risquer devoir faire face à un BSOD pour cause d'overclocking foireux. Bon, G.Skill c'est fait, ADATA aussi, on attend maintenant toujours encore Corsair sur le coup des 4999,9 5000MHz...

 

adata overclocking ddr4 5000mhz cpuz validation t [cliquer pour agrandir]

 ADATA pète à son tour la barre des 5000MHz (ou presque) sur de la DDR4. Une fois de plus, merci les puces Samsung B-die IC !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !