Euh mais c'est quoi ce nouveau maléfice ? Alors que les puces Ryzen 3000 ne tiennent pas en overclocking manuel le boost maximal sur tous les coeurs, voilà qu'une rumeur fait surface. En fait c’est plus que ça puisque c'est une vidéo signée AMD qui présente ses futurs Ryzen Pro basés sur Zen 2 et pas encore lancés. Et là, magie, les 5 GHz sont annoncés, même si on se doute que c’est sur un ou deux coeurs. Mais quand on voit le mur de fréquences de Zen 2 autour des 4.3 GHz, on se demande par quel tour de passe passe ces CPU en version "pro", pourraient réussir là où les actuels échouent : la montée en fréquence.

 

A moins qu'AMD ne prévoit les Ryzen Pro 3000 à base de Zen 3 l'année prochaine, ou qu'il compte LN2iser ses machines grand public, il est compliqué avec nos connaissances du moment d'expliquer par quel moyen AMD compte réussir son coup sur les fréquences. Le reste de la vidéo explique pourquoi c’est mieux du Ryzen Pro au lieux du Core i3, nous ne discutons ni ne disséquons cette vidéo purement marketing. Vous l'aurez compris, ce 5 GHz nous intrigue hautement, et on aimerait vraiment une explication plausible à un phénomène qui pour l'instant nous semble venir du futur bien plus que du présent.

 

 AMD serait capable de faire monter ses puces à base de Zen 2 à 5 GHz. AMD devrait expliquer comment, les possesseurs de Ryzen 3000 aimeraient bien savoir ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !