Après Threadripper 2 annoncé en août 2018 (retrouvez notre dernier test ici) et Zen2 réannoncé au CES, il est de notoriété publique que Threadripper 3 en 7nm devrait arriver en même temps ou peu de temps après la déclinaison grand public. Nous avions déjà vu une socket d'un bouzin similaire - un EPYC à destination des pros - organisé en chiplets avec un bon gros die d'entrées/sorties en 14 ou 12 nm et 8 plus petits comprenant les nouveaux modules de calcul.

 

Nous retrouvons trace de cette série dans le changelog d'AIDA64 : nommé Castle Peak, ces derniers sont désormais correctement détectés dans la dernière bêta, support sans surprise couplé avec celui des futurs EPYC Rome évoqués précédemment. Logiciel propriétaire oblige, impossible de savoir plus précisément si des puces contenant des cœurs seront retirées pour segmenter la gamme ou non, dommage !

 

Sinon, la mise à jour présente également des améliorations des détections des CPU Intel Haut-de-Seine à savoir les géants 92XX - un signe d'une sortie un peu rapide ? Peut-être, ou tout simplement l'utilisation du package BGA qui force le logiciel à utiliser certaines techniques différentes des instructions habituelles de la Scalable Platform. D'autres correctifs sont à l'appel, notamment pour ce qui est de l'affichage des températures en Fahrenheit, l'incorporation de nouveaux standards JEDEC ou encore des informations désormais correctes pour les CPU AMD Mantisse et les chipsets - AMD toujours - K17.5 IMC, tous deux dans la gamme HEDT rouge, belle coïncidence. Voilà de quoi rassurer sur l'avancée des plans d'AMD dans ce domaine : il ne reste qu'à attendre ! (Source : WCCFTech)

 

rome2 cpu delid tomshard

 

 Le support de la prochaine génération de CPU HEDT d'AMD se paye la vedette dans le changelog d'AIDA64. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !