COMPTOIR
  
register

Un nouvel Ultrabook chez Toshiba ainsi que des PC portables

Toshiba vient d'annoncer par communiqué de presse une nouvelle salve d'ordinateurs portables dont un Ultrabook, afin de surfer lui aussi sur la vague Ultrabook-ienne lancée par Intel. En ligne de mire donc l'Ultrabook Satellite U50t qui embarque un processeur Intel Core de 4ème génération avec HD 4400 pour exploiter une dalle tactile 10 points de 15.6" dont la définition n'est pas précisée mais que l'on espère être en FullHD, une "grande autonomie" annoncée à ...7h, le tout mesurant 377,5 x 249,5 x 21,3 mm pour un poids de 2.3kg. Point étonnant : le stockage qui est annoncé à 1To, sans que soit précisé l'accompagnement ou non d'un SSD.

 

Le Satellite U50t n'est que le premier d'une grande famille, Toshiba propose également les Satellite Série M avec les M50, M50t, M50D et M50Dt mais qui ne bénéficent pas de l'appellation Ultrabook afin de diminuer les coûts. Les principales différences entre ces 4 modèles proviennent du processeur : d'un côté Intel Core 4ème génération dans les deux premiers et AMD APU dans les deux derniers. Il sera possible de bénéficier d'une carte vidéo NVIDIA GT 740M, et à noter que les modèles utilisant le suffixe "t" disposent d'une interface tactile. Leurs dimensions sont identiques au U50t toutefois le poids passe de 2.3kg à 2.1kg.

 

Les caractéristiques communes aux Satellite U50t et M sont les suivantes : 2 emplacements SO-DIMM pour utiliser jusqu'à 16Go de RAM, 2 ports USB 3 et 1 port USB 2, un port Ethernet Gigabit, une sortie HDMI, un lecteur de cartes SD et du Wi-Fi seulement 802.11n et Bluetooth 4.0. Le communiqué de presse ne précise pas de tarifs mais indique seulement la disponibilité prévue pour le troisième trimestre, il faudra donc attendre encore pour savoir si ces machines s'avèrent intéressantes...

 

 toshiba_u50t_satellite.jpg

Un poil avant ?

Un point mondial sur les débits internet

Un peu plus tard ...

Galaxy lance deux nouvelles cartes au PCB blanc, effet garanti !

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !