Rage 2, la suite du titre Rage de 2011 signé Bethesda, fut officiellement dévoilée par le studio au Quakecon 2018 et placé sur le calendrier pour une sortie le 14 mai à venir ! Il était donc grand temps qu'on nous dise un peu ce qu'il faudra comme machine pour faire tourner ce titre développé par iD Software main dans la main avec Avalanche Studio - le premier responsable du gameplay FPS et le second de la partie open-world du jeu -, et béni puis publié encore une fois par Bethesda. On rappellera que Rage 2 n'utilise pas le moteur iDTech tel que pressenti initialement, mais exploite à la place le moteur Apex (anciennement Avalanche Engine) d'Avalanche Studio - le même que pour Just Cause 4 et Mad Max.

 

rage 2 logo en tete

"RaaaaaaaaaaaaaaAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaGGGggeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !"

 

Vous pouvez d'ailleurs retrouver le teaser du jeu ici, de quoi revisiter brièvement la surface de ce futur titre qui devrait apporter de belles évolutions par rapport à l'opus précédent, notamment de par son interprétation du monde ouvert, le premier Rage ayant lui introduit un monde accessible constitué de zones assez petites et de surcroît non connectées entre-elles. Pour Rage 2, on profitera au contraire normalement d'un monde vraiment ouvert et massif de par sa superficie, et évidemment plus dangereux que jamais. Bref, sur le papier, cette partie-là est prometteuse. Mais qu'en est-il du hardware qu'il faudra pour tirer les pixels du moteur Apex ? Gourmand ?

 

En fin de compte, il faut reconnaître que les besoins du titre sont franchement assez raisonnables (n'est pas Crysis qui veut), sans que l'on sache pour autant quelle sera la qualité de l’expérience obtenue avec chacune des configurations ci-dessous, Bethesda n'ayant rien spécifié à ce sujet, mais on supputera entre parenthèses... Pour l'anecdote, le titre sortira aussi sur PS4 et Xbox One. (Source)

 

Rage 2

Minimum

(pour du 720p ?)

Recommandé

(pour 60 fps en 1080p ?)

CPU

Core i5-3570

ou

Ryzen 3 1300X

Core i7-4770

ou

Ryzen 5 1600X

Mémoire 8Go de RAM 8Go de RAM
GPU

GTX 780 3Go

ou

R9 280 3Go

GTX 1070 8Go

ou

Vega 56 8Go
Stockage 50 Go 50 Go
OS

Windows 7,8.1 ou 10

64-Bit seulement

Windows 7,8.1 ou 10

64-Bit seulement
Autre -

Connexion Internet permanente requise

pour jouer et accéder à certaines  fonctionnalités

 Bethesda nous dit ce qu'il va falloir comme machine pour accueillir Rage 2 le 13 mai prochain. Donc, bientôt ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !