En août 2011, on découvrait enfin le titre d'ID Software alias Rage. L'histoire était sympathique, un survivant à la chute d'un astéroïde, cobaye et optimisé, se réveillait de son arche un siècle après le cataclysme. C'est dans un monde post-apocalyptique que le héros découvrait le monde dans lequel allait prendre place l'action. Tout y était bien pensé, l'univers était cohérent, graphiquement agréable même s'il fallait bidouiller le fichier config, et que la "megatexture" poppait plus sur Radeon que sur Geforce. En tout cas c'était réussi sauf une chose : la fin. Rapide, brutale, ne répondant à aucune question levée pendant le jeu, on sentait que le studio ne savait pas quoi faire de cette partie et l'a bâclée de manière magistrale.

 

Rage 2 sera développé par Avalanche Studio, à qui on doit Just Cause 3 parmi les plus connus. Mais ID Software également sera de la partie. Voilà le teaser publié hier qui annonçait un monde complètement fou, mode chien fou dans un univers Mad Max

 

 

Mais à la fin de ce teaser, Bethesda indiquait que ce jour il y aurait une vidéo de gameplay. Le développeur a tenu sa parole et il y a de quoi dire. Premièrement, ce sera un monde complètement ouvert, et énorme paraît-il en superficie, ce qui sera différent de Rage où le monde était accessible par régions assez petites, mais non connectées entre elles avec une séquence 3D pour marquer le passage. Cette fois on pourra aller partout, mais à nos risques et périls puisque cela semble extrêmement violent, on y reconnait des factions connues comme les mutants par exemple. Ensuite ce n'est pas une suite à Rage mais un nouvel opus qui prend sa source dans le même univers post-apocalyptique. Du coup on n'incarnera pas le héros du 1er, ce fameux survivant optimisé d'une arche, mais Walker, un ranger incorruptible. Chez Bethesda on doit être fan de Chuck Norris pour appeler un ranger Walker ! L'histoire prend place quelques décennies après la chute de l’astéroïde sur Terre, alors que Rage prend place 106 ans après. L'Autorité détruite dans le 1er Rage sera ici active forcément.

 

Techniquement vous allez voir que l'ID Tech (6 ? ou un 7 surprise) délivre un rendu très agréable, reconnaissable entre mille, avec de la végétation par moment ! Les développeurs nous donnent rendez-vous à l'E3, on devrait en voir plus à cette date, et surtout avoir une date de lancement.

 

 Rage 2 est annoncé, dévoilé via un teaser tonique et déjanté, et une vidéo de gameplay toute aussi énergique. Open world sauce Mad Max ? Il y a des chances ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !