Fin janvier, la démo VIP avait pu être benchée par TPU. On y voyait un jeu à base de Frostbite 3.5 malmener les Radeon. Le titre est sorti il y a moins de deux semaines, et il a droit à son benchmark définitif, pilotes optimisés parus depuis quelques jours. C'est Gamegpu qui l'a fait, plus complet forcément avec un panel plus vaste comprenant les RTX et la Radeon VII, mais pas que. On retrouve les Pascal, les RX Vega basées sur Vega 10, les Polaris, Maxwell 2 et Fiji pour les plus "récentes".

 

En 1080p, on retrouve un schéma bien différent pour les rouges, la R7 se retrouvant sous la GTX 1080 Ti et étant la seule du panel Radeon à être en difficulté face à ses concurrentes. Par contre la RX Vega 64 est au niveau de sa méchante directe la GTX 1080, et à une paire d'images de la RTX 2060. La RX Vega 56 se case entre les deux GTX 1070, une situation donc normale pour Vega. La GTX 980 Ti est bien devant la Fury X de 14% quand même. Polaris x80 et x90 dominent les débats en bas, GTX 980 et 1060 6G étant derrière même si c'est de très très peu.

 

En 1440p, la R7 recolle plus à la GTX 1080 Ti mais reste derrière de très très peu. Le reste du classement ne change pas non plus par rapport au Full HD. Et devinez quoi en UHD ? Eh bien rebelote, l'ordre est figé. On notera que la RTX 2080 Ti, si elle fait payer très cher ses performances avec l'absence de concurrence sur son secteur, reste une carte douée en rasterisation, la véritable première carte à ne pas avoir peur de l'UHD à 60 ips quasiment tout à fond (dépendant des jeux). Et ça se paye ça vu la conjoncture actuelle.

 

anthem

 

 Anthem s'était fait oublier, et il faut dire que la critique en général n'a pas spécialement kiffé le jeu de Bioware. Joli sans faire péter la rétine, comment tourne-t-il sur nos bécanes ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !