Sorti il y a déjà 3 ans, Fallout 4 n'est pas encore prêt à passer aux oubliettes, et à l'image de ses prédécesseurs, le titre profite encore régulièrement de beaucoup d'amour de la part des communautés de moddeurs. Certains diront que c'est une nécessité, tant le jeu de base peut parfois paraître un peu mou, vide et  édulcoré. Toutefois, il n'en est pas moins incontournable si l'on souhaite redécouvrir l'univers de Fallout avec une once de next-gen grâce au moteur Creation Engine, et zigouiller du super mutant et des goules à tout va, tout en jouant à une version simpliste des Sims.

 

fallout capital wasteland project rtl

 

Néanmoins, sans même parler des tout premiers titres de Fallout, pour beaucoup, Fallout New Vegas 3 reste la référence et comme l'un des meilleurs titres Fallout "récents". Si vous êtes l'un d'entre eux, bonne nouvelle : un groupe de moddeurs (et accessoirement des fans du 3ème opus) connu sous le nom de Road To Liberty, s'est récemment attelé à la tâche de recréer l'univers de Fallout 3 à partir du dernier titre en date de Bethesda. Et par "recréé", le groupe entend bien que chaque quête, dialogue et la totalité de la carte de Fallout 3 seront inclus dans ce remake.

Il va de soi que les possibilités offertes par le Creation Engine seront exploitées afin de faire revivre l’expérience originale avec son ambiance en améliorant certains aspects, de ce fait, le fameux filtre verdâtre ne sera pas présent dans ce mod. Des améliorations seront aussi apportées aux maisons du joueur dans Fallout 3 en utilisant le système introduit dans Fallout 4, notamment le fonctionnement de la base située à Diamond City.

 

Pour sûr, une tache ardue, ambitieuse, mais prometteuse et qui laisse entrevoir une occasion de pouvoir éventuellement redécouvrir Fallout 3 avec des graphismes améliorés et un tantinet moins vieillots. Pour montrer l'avancement de son projet - baptisé Capital Wasteland - Road To Liberty a aujourd'hui publié une vidéo de 12:48 minute dévoilant une portion du gameplay (en pré-alpha) via un passage du jeu bien connu. On vous laisse juger de l’état de la chose ! Pour la petite information, un projet similaire est également en route  afin de reconstituer Fallout: New Vegas sous Fallout 4. Miam ! Si seulement Bethesda pouvait s'en inspirer un peu... (Source : DSO Gaming)

 

 Revivre Fallout 3 grâce à Fallout 4 sera peut-être enfin possible prochainement, avec le projet Capital Wasteland d'un groupe de moddeurs.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !