Ok, ça va faire 3 gros jeux à sortir en quelques jours. Aujourd'hui Destiny 2 et vendredi ce sera le tour du prochain Assassin's Creed et du nouveau Wolfenstein.New Colossus vous place encore dans la peau de l'agent au nom impossible à écrire si vous n'avez pas un tonton polonais, et l'histoire prend place aux USA qui sont occupées par l'empire nazi. Le scénario uchronique qui tient sur une feuille format carnet de chèque est le même à chaque opus : libérer l'endroit des nazis, toujours plus armés et avancés technologiquement. Mais si vous souhaitez savoir ce qu'il y aura dedans, et ce qu'il faudra pour le faire mouliner, il faut lire la suite.

 

Hein ?Pas la formeForme olympique
Nonos Windows 7/8.1/10 (et en x64) Tout pareil que Miguel il a dit, olé !
Cerval Core i7-3770 ou FX-8350 Core i7-4770 ou FX-9370
Neurones 8 Go de rames 16 gigots pour mouliner
Muscles GTX 770 ou R9 290 4Go GTX 1060 ou R9 470 4Go
Tatoo 55 Go sur dédé olé

 

Ca demande quand même de la ressource pour un moteur comme l'ID Tech 6, mais on peut estimer qu'avec la dernière mise à jour, ça va pomper mais afficher des graphismes agréables, bien dans le style MachineGames. D'ailleurs les développeurs ont assuré que le framerate ne serait pas bloqué sur PC. Et bonne nouvelle, il moulinera sur Vulkan, proche cousin philosophique d'OpenGL, et digne héritier de l'API de bas niveau Mantle.

 

bethesdaSi vous vous demandiez quel sera le niveau de réglage des options, voici la liste découpée par points. Niveau format, le 4/3, le 16/9, le 16/10 et le 21/p seront nativement supportés, avec des définitions jusqu'à 4k (donc théoriquement supérieures au 3840x2160). Si le FOV par défaut vous fait l'effet d'un mojito pas frais sous un cagnard de 45°C, sachez qu'il sera paramétrable de 70 à 120.


La liste des anti-aliasing est longue, on retrouve le FXAA qui n'est au final qu'un shader de post-traitement avec un pixel shader traité en une seule passe, qui est rapide à calculer et indépendant de l'API, il y a le TAA ou Temporal AA qui est associé souvent à un autre AA de référence pour augmenter artificiellement le niveau d'anti-crénelage sans en avoir le coût, le SMAA qui est un filtre de post traitement type blur et qui donc a tendance à flouter les lignes, et enfin le TSSAA pour Temporal Super Sampling Anti Aliasing qui est celui qui offre le meilleur ratio visuel/performance sans avoir le coût du très qualitatif MSAA.

 

Enfin, voici le détail des options à activer pêle-mêle : éclairages, ombres, occlusions ambiantes, réflections, tags, motion blur, qualité des effets volumétriques, rendu différé, aberration chromatique, profondeur de champ, scaling de définition, etc. Avec ça, il y aura de quoi s'amuser, même si le premier Wolfenstein rebooté en 2001 était fort par son ambiance.

 

wolfenstein new colossus

Salut copain, t'aurais pas l'heure à tout hasard ?

 Si le prochain Wolfenstein New Colossus vous fait de l'oeil, lisez ceci afin de savoir à quoi vous attendre techniquement 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !