Le 11 novembre 2016 sera disponible Dishonored 2. Nouvelle aventure, personnages connus, direction artistique steampunk réussie, jouabilité au pwal (si reprise et améliorée de Dishonored), tout est réuni pour que le jeu soit une réussite. Le studio Arkane, originellement gaulois et lyonnais, a été racheté en 2010 par Zenimax Media, qui n'est autre que le propriétaire de Bethesda. On attend de lui un titre qui procure du plaisir, en tout cas en ce qui concerne l'ambiance, le contrat semble rempli.

 

Le jeu, lors de son développement, a eu un coup de pouce du caméléon pour implémenter des technologies favorables aux Geforce. C'est évidemment de bonne guerre, et le titre gérera le HBAO+, le TXAA, le Surround et enfin Ansel. Le reste sera plus commun, mais sera bien présent. Sur leur blog, les développeurs ont dévoilé les configurations mini et reco pour faire tourner le jeu, une sorte d'abaques, de points de référence, en aucun cas un guide de cuisine à suivre à l'ingrédient près ! Regardons ce que ça donne :

 

CékoikoncausePetit DragonGuerrier Dragon
Vin d'Aube Windows 7/8/10 64-bit Windows 10 64-bit
Master Piece Core i5 2400 / FX-8320 Core i7 4770 / FX-8350
Ben Hur (rame) 8 Go 16 Go
Dessine moi un pixel GTX 660 / HD 7970 GTX 1060 6Go / RX 480 8Go
Commentkonjoue Steam +/- galette Steam +/- galette

 

On constate un truc chelou sur Windows. Pourquoi uniquement Windows 10 64-bit en recommandé ? Quand on sait que le jeu n'est pas DX12, on se pose la question. D'un point de vue CPU, c'est tout à fait correct, avec une correspondance Intel/AMD un peu déséquilibrée que l'on se concentre sur la config mini ou recommandée. Si on fait un focus sur les GPU, là aussi il n'y a pas de quoi s'affoler, une HD 7970 ou une GTX 660 ne sont pas des cartes du mois dernier. On notera juste que l'équivalence entre Tahiti et Kepler est étrange. Une HD 7870 voire HD 7850 aurait semblé plus du calibre de la GTX 660. Par contre la comparaison est juste pour GTX 1060 6Go et RX 480 8Go

 

Dernier point, qui confirme la tendance actuelle, c'est l'inflation au niveau du disque dur : 60Go, c'est beaucoup ! Ceux qui sont en 512k vont apprécier, mais ceux qui sont en 8M feront aussi la tronche, c'est une certitude ! Last but not least, Arkane indique qu'il y aura une version matérielle qui ne contiendra qu'une galette, un DVD très certainement. Il va de soi que ça servira à lancer l'installation, mais ne la complétera pas, Arkane déclarant qu'il faudra télécharger d'autres fichiers via Steam pour y jouer.

 

dishonored 2

Une sorte de Minos/Minas moderne !

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !