MAJ 201h05: apparemment, il s'agirait d'un SCAM, une arnaque qui prouve que KS n'est pas épargné. Les passages montrés dans la vidéo seraient en fait des passages de la version morte de Stalker, et de quelques développeurs en train de bosser sur le Unity Engine. De plus, et cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, réclamer 50 000$ pour un jeu d'une telle envergure, cela fait très très peu. Donc nous enlevons le lien Kickstarter.


 

Au départ, il y avait Stalker développé par GSC, des ukrainiens talentueux. Puis petit à petit le studio s'est étiolé, au point qu'il a implosé, le boss de GSC gardant tout seul sa licence Stalker, et le reste de l'équipe qui a fondé Vostok Games. Depuis peu, le lead designer de Stalker et Survarium est parti voguer sous d'autres mers, chez West Games, et est en train de développer Areal. Areal devrait combiner les regrets et les amertumes d'Alexey Sytyanov, ce fameux développeur. En effet, avec Areal, il peut recréer un jeu qui reprend le principe de Stalker, et qui abandonne le F2P de Survarium tout en conservant les avancées du moteur 3D.

 

Voilà qui fait donc de Areal le successeur non officiel de Stalker, ça n'a ni le nom ni la couleur, mais c'est tout comme, en tout cas c'est comme ça que le studio présente son titre ! Le jeu est actuellement Kickstarté, avec une livraison du titre prévue pour septembre 2015 si tout se passe bien. Il reste 10 jours pour atteindre l'objectif, gageons qu'il obtiendra le soutien dont il a besoin pour être mené à terme, on se souvient de jeux comme Grim Dawn qui ont plus que réussi et qui ont donné raison aux backers.

 

 

Le Kickstarter pour découvrir d'autres infos et faire éventuellement un don si le coeur vous chante !


Un poil avant ?

Panasonic se met aux SSD ?

Un peu plus tard ...

Raspberry Pi B+ : mais c'est quoi cette nouvelle bête ?

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !