On vous disait en début d'après-midi qu'il y avait des chances que le mois prochain on assiste au lancement des cartes à base de Navi 12 et Navi 14. En effet elles ont été listées dans Mesa 3D, voici ce qu'il fallait en retenir sur ce billet. De l'autre côté, Computerbase a déniché des infos intéressantes sur les produits à venir signés HP. Nul doute que ça plaira à AMD, mais sur des caractéristiques de plusieurs machines, on peut voir comme équipement de la RX 5300 XT et des cartes mères à base de B550. Les ordinateurs concernés sont les HP Desktop M01 et Pavilion Desktop TP01.

 

hp desktop m01 computerbase

 

Le M01 y est fourni avec un APU 3400G testé dans nos colonnes, une seule barrette de 8Go de DDR4 2666, et possibilité d'une carte graphique séparée (le 3400G embarque un Vega 11) RX 5300 XT avec 4 gigots de GDDR5. Le TP01 plus élevé en gamme quant à lui passe sur un 3700X, une seule barrette de DDR4 2666 (du suicide commercial et de performance dans tous les sens du terme soit dit en passant, ou quand les marketeux font les configurations incohérentes...) et toujours cette RX 5300 XT dotée de 4 Go de GDDR5. Ceci ne peut être une erreur de typo, rien ne correspond à une carte Navi 5700 series. Quant au chipset, le petit Promontory de la série 500 serait lui aussi de la fiesta, ce qui pourrait indiquer un lancement imminent ou en tout cas proche de la fin d'année, peut-être même au CES ?

 

hp desktop m01 date computerbase

 

Dans tous les cas, la disponibilité est programmée pour le 8 ou 9 octobre, à supposer qu'elles soient respectées, ce ne serait pas la première fois qu'une date de précommande est décommandée !

 Ca semble s'activer gaillard en coulisses chez AMD pour offrir un autre chipset mobale et des GPU plus petits. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !