Mesa 3D qui est une bibliothèque graphique libre pour OpenGL, va voir une grosse mise à jour débarquer en octobre prochain. Or il se trouve qu'en fouillant dans ses entrailles, il y est fait mention de puces Navi 12 dans la version 19.2 de Mesa 3D et de Navi 14 dans la 19.3 RC1. Ce sont pour rappel des puces Navi de moindre importance que les RX 5700 basées sur Navi 10. Il est également suggéré par les rumeurs qu'elles arriveraient courant octobre, le 15 selon PCGH. Probable et cohérent, pourquoi ?

 

On se souvient que la fameuse GTX 1650 Ti devrait arriver elle-aussi en octobre, et quand on sait que les deux ne se quittent pas d'une semelle, le mois d'octobre devient un mois crédible pour un double lancement. Si les verts et les rouges peuvent se pourrir la vie comme cela s'est passé avec Navi et les Super, ils ne vont pas se gêner, les meilleurs ennemis. En attendant, on reste quand même sur de la rumeur, certes qui n'est pas déconnante, mais de la rumeur quand même. Inutile de dire qu'on va veiller à dénicher d'autres infos sur les potentielles RX 5500 et 5600, qui devraient fuiter sur la toile encore plus s'il y a un fond de vérité dans tout ça. Mais une chose est plus que probable, ces Navi 12 et 14 existent si on en croit Mesa 3D.

 

amdlogo

 Navi 10 n'était que le premier. Si on attend la déclinaison Navi RX 5800, a priori des Navi 12 et 14 seraient déjà en préparation 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !