Eh bien on peut dire que depuis le Z170, les constructeurs ont conservé les chartes visuelles au sein de leurs propres gammes. Pas de révolution de design en vue, le travail réalisé est minimaliste tout comme les améliorations induites par les Z270 et Z370, soit que dalle à part 4 lignes PCIe de plus entre série 100 et 200. Aussi, lorsqu'on voit pour la première fois la GIGABYTE H370 AORUS Gaming 3, on reconnait entre mille la patte du constructeur. Le cache panneau arrière plastique ressemble à celui de ses congénères, les rampes de LED entre les slots de RAM étaient déjà là, l'aigle qui s'illumine aussi, on a des repères.

 

gigabyte h370 gaming3 tpu

 

On notera sur ce modèle classique au demeurant dans l'étendue de ses technologies, bien que castré par le H370 tel qu'Intel l'impose, une chose intéressante et bien fichue. Le premier slot M.2 est situé au-dessus du premier port PCIe, et il y en a encore un en x1 au milieu. Il ne prendra pas de pleine face la chaleur dégagée par le GPU. Et en plus il y a un radiateur qui semble plus consistant, et qui aidera à écouler cette chaleur, c'est une très bonne idée au final étant donné que certains SSD M.2 NVMe peuvent monter à plus de 80°C en action selon les emplacements. Enfin 10 phases et 6 Sata 6Gbps complètent la description. Le tarif n'est pas connu, la dispo pour avril en gros, pour coller avec la date de lancement de ces chipsets. (Source Hardwareluxx qui a retiré la page)

 

gigabyte h370 gaming3 pcb tpu

 Les chipsets série 300 autres que le Z370 arrivent, en attendant voilà les clichés de la H370 Gaming 3, un modèle de la série AORUS 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !