L'aventure des puces réseau Ethernet Killer continue. jadis propriété de Big Foot, le tout fut racheté par Qualcomm il y a quelques années. Mais il faut dire, le support et les nouveautés n'ont pas été au rendez-vous malgré des moyens plus conséquents mis à disposition. Désormais ce sont des anciens de Big Foot unis dans l'entreprise Rivet qui ont repris les rênes à Qualcomm, bien que les deux entités soient encore intimement liées. La puce Killer E2500 arrive en grandes pompes et fera oublier sans difficulté le E2400 par l'ajout de nouvelles fonctionnalités offrant une meilleure gestion du réseau et des applications.

 

rivet killer e2500

 

Désormais le trafic de données est classé en 6 catégories qui sont définies en fonction de la priorité des requêtes. Du coup les paquets sont organisés en donnant la plus grande priorité à ceux qui concernent le jeu. Il n'y a plus de ce fait de collisions de paquets avec ce schéma organisationnel, les latences RTT sont de plus réduites pour de meilleurs transferts de données. Rivet donne comme exemple d'optimisation Skype entre une puce réseau E2500 et une autre inconnue mais qui n'est pas une E2500. Les avantages sont une latence RTT plus faible, moins de paquets perdus pour une transmission des infos complète, et une définition vidéo supérieure autorisée par les économies de BP. C’est beau hein !

 

rivet e2500 skype

 

Mais comment allouer la bande passante et la priorité lorsqu'on consulte divers sites et applications dans la journée ? Eh bien c’est simple, c’est là que rentre en scène l'ADS 2.0 qui est l'acronyme de Advanced Stream Detect. Il s'agit d'un programme qui possède dans sa base de données la liste des 500 plus gros sites montrant patte blanche, et l'ADS les détecte et applique les priorités automatiquement à votre place. Par exemple si vous matez une vidéo Youporn (pas de ça chez nous hein, vous faites fausse rut) Youtube et que vous naviguez également sur CDH, aujourd'hui les deux sites se partagent la bande passante de manière égale. Avec l'ADS 2.0, l'E2500 va prioriser le débit sur Youtube au lieu de CDH, ce qui est une hérésie nous en convenons.

 

rivet e2500 gestion bp

 

D'ores et déjà, les partenaires historiques comme Gigabyte et MSi ont déjà adopté la puce E2500 sur certaines de leurs gammes, et MSi est le premier à dégainer avec la Z170A Gaming M6. Les PC de la marque également référencés Aegis TI en bénéficient, nul doute que Gigabyte va suivre, et il ne serait pas étonnant de voir des cartes mères Z270 et X370 en profiter dans un futur pas si lointain.

 

rivet msi z170a gaming m6 e2500

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 44 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !