Il y a quelques semaines de cela, nous vous apprenions que Gigabyte préparait une carte mère de la famille G1 Killer pour processeurs AMD sur socket FM2+. L'élue, celle qui représente l'entorse à Intel, est la Sniper A88X, basée comme son nom l'indique sur un chipset A88X destiné au socket FM2+ et compatible Kaveri et Richland/Trinity. Elle possède un PCB épuré mais pas vide pour autant,  noir avec des couleurs de vert pomme comme toutes les cartes de cette série, 4 slots de DDR3, 2 ports PCIe 3.0 x16, 3 ports PCIe x1 et 2 PCI.

 

Il y a des connecteurs plaqué or sur le panneau arrière, ce dernier est complet à l'exclusion de Thunderbolt (annoncé sur des cartes mères AMD AM3+ chez Asus) et des modules wifi/bluetooth. Les prises Sata ne sont en revanche pas coudées (sauf une), ce qui casse un peu l'intelligence de l'agencement du layout.

 

Cette carte se trouve en précommande autour des 101€ sur un comparateur de prix germain, ce qui en soit n'est pas excessif pour une carte orientée gamer, mais le double problème de ce modèle vient de Kaveri en fait. Le prochain APU à inaugurer les fameux coeurs Steamroller est repoussé à Q1 2014, et surtout l'IPC sera en hausse de 30% nous promet-on, mais AMD a précisé que ce serait sur les nombres entiers, rien en ce qui concerne les flottants. Ceux indispensables pour les jeux 3D par exemple !

 

gigabyte_g1_sniper_a88x_finale.jpg [cliquer pour agrandir]  

Cliquez pour agrandir


Un poil avant ?

Bon plan: 15,6" Packard Bell Pentium B960, 4Go de RAM et 750Go de HDD à 279,40€ livré

Un peu plus tard ...

Bon plan: les meilleurs offres du weekend en jeux PC

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !