COMPTOIR
07-fev • le comptoir est en cours de migration sauce salade cornichons coté serveur, ne soyez pas étonnés de quelques funestes bugs temporaires.
register

EVGA se réveille sur le X79

Jusque là plutôt discret, EVGA vient de se réveiller, et oui voilà une nouvelle carte mère X79 ! La X79 Dark est une carte mère au look réussi, mais fondamentalement elle n'apporte rien de plus par rapport à la concurrence interne et externe. Elle a 8 slots de DDR3, 5 slots PCIe, 1 slot PCie x4, supporte le SLi et le Crossfire avec des combinaisons jusqu'à 4 GPU, 6 ports Sata 6Gbps dont deux assurés par le X79, 4 ports Sata 3Gbps là aussi pris en charge par le X79.

 

Elle a du double réseau Gigabit Intel, du son grâce à la puce Realtek ALC898, bref une carte mère complète, mais complète par rapport à ce que peut offroir le X79, c'est à dire pas beaucoup mieux que les chipsets mainstream, à l'exception des lignes PCIe en volume suffisant. EVGA a taffé sur cette carte au PCB 12 couches, mais aux phases "retravaillées" et au nombre de 12+2+4. il y a de quoi monter un peu le jus avec un connecteur d'alim 6 pins et 2x8 pins ATX. Gageons qu'avec l'arrivée d'Ivy Bridge-E, elle saura trouver son public, à 399.99$ ça va être tendu du string !

 

evga_x79_dark.jpg  

Un poil avant ?

Un comparatif de 9 graveurs DVD et Blu-ray, si si ça existe

Un peu plus tard ...

La bêta d'ArmA 3 testée

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !