COMPTOIR

GIGABYTE aime ses Gaming Box. Pour rappel, ce sont des cartes graphiques enfermées dans des boitiers externes, souvent connectées en Thunderbolt 3, seule interface capable de "supporter" un gros flux de données, et qui sont destinées à offrir une solution gaming pour des portables pas prévus pour cet usage. Actuellement la solution la plus puissante dans ce format était la RTX 2070 dont on vous avait touché quelques mots il y a presque une année déjà ! Mais apparemment ça ne suffisait pas, alors voici la AORUS RTX 2080 Ti Gaming Box.

 

gigabyte rtx2080ti gaming box connectique

 

Toutefois la comparaison avec sa RTX 2070 GB s'arrête là. Si la dernière citée se satisfait d'un gros moulin pour refroidir le contenu de la valise non RTL, la RTX 2080 Ti enfermée a besoin de frais. Et c'est un AIO de 240mm qui s'en charge, c'est donc une RTX 2080 Ti Waterforce enfermée dans un boitier. Ensuite on conserve le TU102 incomplet, la fréquence GPU de 1545 MHz, les 11 gigots de GDDR6 14 Gbps offrent encore 616Go/s de bande passante via le bus 352-bit. Pour le prix, on devrait être autour des ... on ne peut pas le dire. Mais quand on voit celui de ces cartes seules au détail, alors on imagine celui avec un AIO et un boitier externe spécialement usiné pour la carte, et on pleure. La question est de savoir au final dans quelles mesures l'interface TB3 pourtant violente limiterait la carte, et dans quelle mesure le CPU peut faire flancher la bête ?

 

gigabyte rtx2080ti gaming box

 

Un poil avant ?

Sur quels aspects de sa prochaine génération CPU et GPU va bosser AMD ?

Un peu plus tard ...

Rambus prêt pour la GDDR6 18 Gbps et le fait savoir

Si on peut comprnedre l'intérêt des Gaming Box de GIGABYTE, on peut se demander si la version du jour n'en fait pas trop, avec les limites qui s'imposeront à elle.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !