Souvent la KFA² GTX 1060 6G a droit à un bon plan puisque c'est la moins chère mais pas la plus moisie loin s'en faut. Mais le constructeur, groupe Galax, a lui aussi basculé vers la version à base de GP104 et de GDDR5X en lieu et place du GP106 et de la GDDR5. Cette particularité ne semble pas provenir du caméléon, mais plus venir des partenaires qui pourraient souffrir de l'arrêt de production des cartes Pascal gaming et de l'allègement des stocks de GP106 lié aux diverses promotions. Et quid de la production de la GDDR5 ? Encore en route ou bien ?

 

Alors est ce que cette carte avec ce fameux GP104 castré à 1280 cuda cores et les 6 gigots de GDDR5X à la même fréquence que la GDDR5 entraînent une variation de performances ? TPU a fait le test, et force est de constater que derrière ces changements pour les raisons évoquées semblant plutôt plausibles se cache aucune différence de performance, étonnant ! On n'aurait pas spécialement compris que ça aille en mieux, ce n'est évidemment pas l'objectif de cette déclinaison un peu spéciale que l'on ne retrouve fatalement pas partout puisque ce ne semble pas être une volonté de Nvidia qui est resté silencieux.

 

En revanche, nos confrères ont mis en évidence une information très sympa, dans leur partie overclocking, le maximum atteint par la GDDR5X est de 11.52 Gbps là où les cartes à base de GDDR5 plafonnaient à 9.8 Gbps. Et du coup les performances grimpent bien mieux malgré le bus étriqué de 192-bit, il y a peut-être un truc à faire de ce côté-là !

 

kfa2 gtx 1060 oc t [cliquer pour agrandir]

 

 Il y a désormais deux types de GTX 1060 6G, une ancienne à base de GP106 et GDDR5, et une récente à base de GP104 et GDDR5X. Que vaut la seconde ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués