L'arrivée d'une nouvelle gamme de boîtiers chez Antec est toujours un évènement, et c'est ainsi qu'après avoir pressé le principe des "Hundred" jusqu'à la dernière goutte, il semblerait que le nouveau haut de gamme de la firme entame une nouvelle voie avec l'arrivée prochaine des "Dark Fleet", présentés pour la première fois au CES de Las Vegas qui ferme ses portes aujourd'hui. Deux références étaient présentées par la marque : le DF-85 et le DF-30.

 

antec_df85_spcr.jpg 

Photo SPCR

 

On commence par le DF-85, future grande tour haut de gamme annoncée à un tarif vraiment élevé : 209$. Pour justifier ce prix, et malgré une structure en acier, il se targue d'un refroidissement et de fonctionnalités tous deux au top. Pour le refroidissement 7 ventilateurs sont inclus : 2*120mm à l'arrière, 2*140mm au sommet et 3*120mm à l'avant. Là où la gamme Dark Fleet se distingue, c'est que ces 3 ventilateurs en façade sont sur des systèmes de "portes", avec filtres à poussière intégrés et donnant sur les baies 3.5". 9 emplacements au total (rien que ça !), dont 4 sont qui plus est en hot swap. Ce n'est pas tout puisqu'au sommet du boîtier, juste au dessus des connectiques se trouve une petite baie translucide prête à accueillir cette fois-ci un périphérique 2.5" (disque dur de portable ou SSD), là aussi en hot swap !

 

antec_df30_spcr.jpg 

Photo SPCR

 

Le DF-30 lui sera une variante "moyen tour" à prix plus raisonnable, encore que... il est question de 149$ tout de même. La perte de hauteur du boîtier scelle le sort d'un ventilateur en façade, d'un à l'arrière mais également d'un des 140mm du sommet. De lourdes pertes donc au niveau du potentiel de refroidissement, et ce n'est pas tout puisqu'il n'y aura également pas de baies 3.5" hot swap. Celle 2.5" au sommet de la tour reste en revanche.

 

Pour finir, Antec aurait confié à nos confrères de PCWorld qu'une 3è version serait également programmée : le DF-35. Seule différence par rapport au DF-30 : le retour des baies 3.5" hot swap, pour un prix non précisé.


Un poil avant ?

Cooler Master continue sa série avec les V6 et V6 GT

Un peu plus tard ...

Bon plan: Une HD5870 à moins de 330€ livrée, cela faisait longtemps ! (MAJ)

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 58 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !