Sacrée machine que propose Compulab. En effet, son Airtop 2 pourrait bien séduire les personnes en mal de puissance et de silence. La boîte mesure 30 x 25.5 cm sur 10cm de hauteur, c'est tout à fait raisonnable. Là où c'est bien foutu, dans l'esprit Calyos en somme, c'est que c'est fanless, pas de moulin. Du coup c'est bardé de plaques d'échange à l'intérieur montées astucieusement. Les capots latéraux sont ouverts sur les côtés pour permettre au flux d'air de circuler.

 

Dedans ce n'est pas sans patate, puisque vous pourrez au choix y coller du Xeon E3 1275 V6 ou du Core i7 7700, la RAM est laissée à votre jugement (8, 2x8, 16, 2x16 go), vous pourrez mettre du SSD  2.5" ou NVMe, du dédé 2.5" également, la carte graphique est soit l'Intel HD Graphics 630 intégré au CPU (le Xeon en xxx5 en possède une ainsi que l'i7), soit GTX 1050 2G, GTX 1060 6G ou Quadro P4000 8G.

 

compulab airtop2

 

WiFi, dents bleues, modularité des connectiques USB 2.0, 3.0, des prises réseau Ethernet, tout est fait pour que vous vous montiez votre PC sans bruit mais avec beaucoup de thunes. Certes le prix des composants est normal eu égard au marché, on pense à la carte graphique à 530$ pour la GTX 1060 6G, mais c'est de la recherche et du développement qu'il faut rentabiliser. En tout cas sacré engin ! A configurer soi-même.

 

compulab airtop2 complet

 En si enfin on pouvait avoir un barebone musclé et qui serait entièrement passif ? Ben oué, chez Compulab ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !