En cette fin d'année 2017, alors que les fêtes se rapprochent à grands pas (oui, la pression monte) et qu'on se les gèle déjà pas mal, Jonsbo nous gratifie d'un modèle haut de gamme moyen tour surfant sur un look assumé (ou pas) de radiateur festif à l'aluminium poli et passé à la sableuse. Heureusement qu'il y a du verre trempé de part et d'autre pour nous rappeler que nous avons bien affaire à un PC, et celui-ci n'aura pas grand-chose à envier face à votre sapin de Noël, pour peu qu'on y installe du matos illuminé digne de ce nom. 

 

jonsbo umx5 black front

 

On remarquera de suite des similarités avec l'UMX4, testé par nos soins ici, autant par la forme que la disposition de l'espace intérieur, bien que l'UMX5 soit un poil plus imposant avec ses 485 mm de long x 224 mm de large x 507 mm de haut, et un trio magique alu/acier/verre trempé accusant le coup sur la balance avec pas moins de 15,5 kg à vide.

Évidemment, la carrure un peu plus costaude permet d'y caser un peu de tout sans trop de restriction, qu'il s'agisse d'une carte mère ATX/mini-ITX, un GPU de 32,5 cm ou un radiateur CPU de 16,6 cm. L'UMX5 fait aussi la part belle au stockage, offrant pas moins de 6 emplacements 2.5" et 4 emplacements 3.5". On ne s’étonnera plus de l'absence de baies 5.25", dont l'emplacement sera assez inhabituellement occupé - à l'image de l'UMX4 - par l'alimentation ATX.

 

jonsbo umx5 silver backside

 

Hélas, pour ce qui est du refroidissement, l'UMX5 ne fera certainement pas beaucoup mieux que son petit frère, un seul ventilateur de 12 cm étant inclus en extraction, auquel peuvent se rajouter 4 ventilateurs de 12 cm. Au vu des performances de l'UMX4, c'est une upgrade qu'il sera bon de considérer afin de pouvoir profiter d'un flux d'air correct. L'accueil d'un radiateur watercooling se limitera à du 120/240 mm et d'une épaisseur de 65/45 mm selon l'emplacement.

Alors que l'UMX4 restait relativement discret et sobre, l'UMX5 est bien plus m'as-tu-vu. Premièrement de par l'ajout d'un panneau en verre trempé RGB-isé visé sur la cage dédiée au stockage et à l'alimentation, arborant un design en nid-d'abeilles tatoué du logo de la marque. Deuxièmement par l’éclairage intégré dans la découpe à la base du boîtier faisant office de socle à l'ensemble, ce dernier étant une touche assez unique que l'on retrouve sur toute la série UMX.

 

jonsbo umx5 black backview

 

Les loupiotes sont personnalisables avec 264 couleurs différentes, et si nécessaire, peuvent être éteintes complètement. Merci à Jonsbo de ne pas avoir omis ce détail. Par contre, l'encart rouge sur la version noire du boîtier risque de ne pas plaire à tous, alors que la version argentée affiche un aspect visuel bien plus uni et moins "gamer". Les deux versions ne devraient pas tarder à arriver un peu partout pour 199,99€ TTC. Un niveau de tarif où la concurrence ne manquera pas en face !

 

jonsbo umx5 silver front

 Jonsbo conclut 2017 avec un nouveau venu dans la lignée des UMX, un boîtier haut de gamme qui saura ne pas passer inaperçu. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !