Qu'Uderzo et Goscinny nous pardonnent ce maigre plagiat des aventures d'Astérix le gaulois. Raijintek vient de dévoiler son nouveau boîtier nommé Asterion. Il mêle aluminium brossé sur l'ensemble, châssis en aluminium, et il possède deux parois latérales en verre trempé. Si vous regardez les clichés, vous verrez qu'il est évident que l'on s'est inspiré du travail de Jonsbo et de son UMX4 pour élaborer cet Asterion. Ressembler ne veut pas forcément dire copier à l'identique, et effectivement il y a quelques différences entre les deux.

 

raijintek asterion [cliquer pour agrandir]

 

Alors ce bousin ATX mesure 525mm de haut x 464mm de profondeur x 230mm de largeur, c'est quand même un bel espace intérieur qui est offert. Du fait de la présence de deux fenêtres en verre trempé, et malgré l'usage d'aluminium, le poids total grimpe à 10.4 kg. Il y a de quoi placer 3 unités de stockage 3.5" et autant en 2.5", tandis que la carte mère pourra être E-ATX ou mini-ITX, ça laisse de la marge !

 

La ventilation est confiée de série à 1x120mm sur la face arrière et 2x120mm sur la face avant, mais ils peuvent être remplacés par des 140mm si vous préférez. Notez que sur cette même face avant, il y a la possibilité de rajouter un 120mm, tandis que sur le sommet, ce sont 3x120 ou 2x140mm qui peuvent élire domicile. Ces deux endroits bardés de moulins peuvent accueillir un AIO de 240 à 360mm en lieu et place des ventilateurs.

 

Le panneau des connectiques avant est classique, c'est le moins que l'on puisse dire, avec 4 ports USB 3.0, et les prises son HD casque+micro. Au rayon des limites, le ventirad ne doit pas excéder 180mm de hauteur, la carte graphique 340mm si vous conservez le moulin en face avant, si vous l'enlevez vous pouvez aller jusqu'à 400mm. Il sera dispo à partir du 4 novembre à 149.90€. Vivement les tests !

 

raijintek asterion

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !