Antisocial

 

Trust, c'est un constructeur qui vise l'accessibilité. Pas du matos de haute qualité, mais une tarification abordable pour que tout le monde puisse s'équiper. Le marché des périphériques pour joueurs étant devenu plus que rentable, Trust a voulu s'y coller et on a pu voir apparaître chez différents revendeurs des produits Trust Gaming destinés au joueur qui ne veut pas y mettre trop d'argent. Advance (Spirit of Gamers) et Tacens (Mars Gaming) s'y étant déjà collés, ça a du sens et nous avons contacté Trust pour leur proposer d'essayer leur clavier GXT 850. Vu qu'ils nous ont répondu avoir suffisamment de tests sponsorisés pour la France, nous en avons récupéré un issu du commerce et nous allons le tester pour vous.

 

header gxt850

 

GXT 850
Dimensions 485 x 231 x 26 mm
Poids 1,3 kg
Type 105 touches
Commutateurs Membranes
Rétroéclairage

Rouge, bleu, rose

Logiciel Queud'
Tarif 69,95€
Garantie

3 ans

• En bref et en publicité

En route vers le site de Trust, rubrique Trust Gaming, pour découvrir leur gamme. Côté claviers, le GXT 850 fait office de fleuron avec une plaque en métal, un rétroéclairage à trois couleurs, un châssis lourd pour ne pas bouger sur le bureau, un repose-poignet sur la gauche, douze touches de fonction et du N-Key Rollover permettant d'actionner dix touches simultanément. C'est tout ce que l'on apprendra sur la page de ce produit chez Trust et il faudra se tourner vers les vendeurs pour en savoir plus sur l'engin.

 

En s'intéressant à ce qu'en dit LDLC, on découvre sensiblement la même chose avec des détails en plus (poids, dimensions) et surtout la certitude qu'il n'est pas mécanique. C'est un clavier à membrane surmonté de touches qui ressemblent à du mécanique. Pour en terminer avec le côté promotionnel de l'engin, on pense que cette petite tirade sortie de sa fiche de présentation vous en dira long sur les arguments avancés pour vous le faire acheter :

 

Doté d'un design moderne et affirmé, ce clavier mécanique embarque également un repose-poignet et une plaque en métal véritable. Des arguments qui devraient faire mouche chez les joueurs qui recherchent un équipement solide et efficace.

 

Maintenant qu'on a vu ce que le constructeur et ses partenaires revendeurs annoncent pour le GXT 850, passons au test pour démêler le vrai du faux.

 

trust gxt 850




Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !