• Deus Ex : Mankind Divided

Cinquième opus de la saga Deus Ex, l'histoire de Mankind Divided prend place 2 ans après les événements de Human Revolution. Dans un univers Cyberpunk, on retrouve les questions philosophiques concernant l'évolution de l'homme au travers de nos sociétés informatisées et "l'augmentation" mécanique des corps humains pour un jeu mêlant RPG et infiltration. Pour animer tout cela, Eidos Montréal s'est appuyé sur le Dawn Engine, moteur 3D propriétaire qui trouve ses origines au sein du Glacier 2 d'IO Interactive. À l'origine DX11, un patch récent lui a ouvert la compatibilité DX12, point amélioré par les versions suivantes. Le jeu est maintenu à jour (1.10.592.1) via STEAM et nous utilisons le preset faible en mode DX12 vu la gourmandise du titre. Nous mesurons les performances à l'aide du benchmark intégré.

 

Screen Deus Ex : Mankind Divided [cliquer pour agrandir]

Je vous jure msieu l'agent, c'est juste une fuite d'huile !

 

Vu la proximité du Dawn Engine avec le Glacier 2 qui a toujours largement préféré les rouges, il ne faisait aucun doute de l'ascendant des RADEON. Cela permet à la RX 460 OC de s'adjuger une courte victoire sur la nouvelle venue, ce sera d'ailleurs la seule et unique. La 950 à 75 W est donc encore une fois devancée de 20% par la 1050 Ti.

 

 

 

• DiRT Rally

DiRT Rally est un jeu que l'on n'attendait pas chez Codemasters, qui nous est arrivé par le biais d'un accès anticipé avant une sortie officielle en décembre 2015. Il a renoué (enfin !) avec une conduite réaliste sans tomber dans la simulation pure, ce qui évitera de rebuter les néophytes. Nous applaudissons ce retour aux sources, car le virage arcade des DiRT devenait de plus en plus indigeste. Utilisant le moteur maison Ego Engine en version 3 (4 pour F1 2015), mais voyant l'arrivée de diverses spécificités dont un blending avancé qui améliore sensiblement le visuel, mais trop gourmand pour ces cartes, nous l'avons donc désactivé. Pour les autres options, nous utilisons le preset élevé couplé au MSAA 4X indispensable avec ce jeu pour réduire l'aliasing très prononcé. Le jeu est maintenu à jour (1.22) via Steam et nous utilisons le bench intégré en boucle lors d'une spéciale du Pays de Galles sous une pluie intense.

 

visuel DiRT Rally [cliquer pour agrandir]

Rien ne vaut une bonne BX 4x4, toutefois la "Sub" ne démérite pas !

 

L'Ego Engine était généralement favorable aux RADEON, mais ce n'est plus le cas avec DiRT Rally et ce malgré la désactivation du Blending avancé avec lequel les RADEON ont quelques difficultés. Qui plus est, l'activation du MSAA fait beaucoup de mal aux cartes ne disposant que de 16 ROP, à l'instar des GTX 750 Ti et RX 460. La 1050 Ti devance cette dernière de pratiquement 55%, mais reste loin de la 470 OC et se contente de 18% sur la 950 (75W).

 

  

 Petit détour par l'enfer page suivante, mais lourdement armée pour le coup !





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