Après avoir investi avec beaucoup de retard le marché du SSD "gaming", puis inventé le SSD spécial minage à l'époque où celui-ci faisait fureur et torturait les joueurs, en chemin, le constructeur avait aussi montré sa gamme M500 de SSD M.2 NVMe, et on continue aujourd'hui dans cette direction avec la nouvelle famille M700, une évolution toujours à la norme NVMe PCIe, et quoi d'autre de neuf ? Point de PCIe 4.0 rendez-vous dans quelques années, on reste toujours sur du PCIe 3.0, mais cette fois-ci avec plus de lignes, un contrôleur différent et seulement deux capacités, mais aussi plus aucun cache DRAM ni de radiateur pour habiller le tout... Bon ou pas ?

 

biostar ssd m700 super marketing de ouf

 Le marketing qui vend du rêve, comme d'hab'...

 

BIOSTAR M700256 Go512 Go
Format M.2 2280
Interface PCIe 3.0 x4, NVMe 1.3a
Contrôleur Silicon Motion SM2263XT
DRAM Non
Pseudo-cache SLC Supporté
Chiffrement AES256
NAND

NAND 3D TLC

de chez tombée du camion on sait pas

Lecture Séquentielle 1850 Mo/s 2000 Mo/s
Écriture Séquentielle 950 Mo/s 1600 Mo/s
Lecture Aléatoire 4K 200K IOPS 240K IOPS
Écriture Aléatoire 4K 260K IOPS 260K IOPS
MTBF 1,5 millions d'heures
Endurance ? To ? To
DWPD ?
Garantie ?
MSRP

?

?
Dispo Euh...?
Lien constructeur M700 256GB M700 512GB

 

Fantastich ? Difficile de formuler une opinion sans avoir d'endurance même approximative ni de prix conseillé sous les yeux. En tout cas, un peu comme avec tout ce que Biostar propose ces dernières années dans son catalogue, il n'a pas vraiment de quoi sauter au plafond à la vue des caractéristiques techniques, qui accusent ainsi au premier coup d'oeil un petit  train de retard face à la foule de SSD NVMe PCIe concurrents, sans pour autant être totalement inintéressantes, particulièrement face aux alternatives en SATA.

 

Néanmoins, le contrôleur SM2263XT étant un contrôleur d'entrée de gamme sans cache DRAM au même titre que le Phison PS5013-E13, et avec une NAND 3D TLC qui ne nous donne ni son nom ni son origine, mais n'est assurément pas dernier cri, on peut penser que Biostar cherche à taper fort en termes de tarif. À l'heure où les SSD 256 Go ont aussi tendance à disparaitre, on pourrait toutefois déplorer que la gamme se limite à un maximum de 512 Go, du moins pour l'instant. M'enfin, d'ici à ce qu'on les croise dans l'Hexagone, généralement un peu par accident ou en vacances à l'étranger, on en sera certainement déjà aux SSD NVMe PCIe 5.0 et Intel aura peut-être gagné 50 % du marché du GPU (ou pas); en somme, il ne faut probablement pas retenir son souffle !

 

biostar ssd m700 [cliquer pour agrandir]

 Oui, Biostar fait du SSD, depuis un moment, mais sans grand envergure, et qu'on ne verra que rarement chez nous. Mais un peu d'information ne fait jamais de mal...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !