Du nouveau SSD chez Biostar, la lignée des M500, accessoirement la première série en NVMe du constructeur, et il s'agit aujourd'hui de bouts de PCB montés de NAND 3D TLC sur un format M.2 2280. Quatre capacités sont proposées, 128Go, 256Go, 512Go et 1To, toutes avec un cache DDR3L de taille variable entre 256Mo et 1Go selon la capacité de stockage. Le constructeur promet des performances pouvant atteindre les 1700 Mo/s en lecture, et jusqu'à 1100 Mo/s en écriture, ce qui se trouve désormais dans la moyenne de ce segment.

Par contre, ces engins déjà dévoilés au Computex 2018 confirment aujourd'hui l'usage d'un protocole NVMe 1.2 qui commence tout de même se faire vieux, et une interface PCI-Express 3.0 limitée en x2. Forcément, cette série de SSD ne s'adressera pas aux amateurs de performances de haut vol, même si l'on reste toujours bien loin de ce que permet un SSD SATA. Le nom du contrôleur utilisé, lui, n'est pas encore connu.

 

Pour autant, Biostar n'a pas lésiné sur l'emballage et la présentation du produit. Les plus chipoteurs déploreront l'usage d'un PCB vert, cependant la quasi-totalité du SSD est de toute manière enveloppée d'un radiateur et laisse à supposer une dissipation des plus correctes. En sus, Biostar s'est également servi du radiateur pour insérer deux indicateurs lumineux, l'un étant une LED servant à signaler l'activité du SSD et l'autre une LED RGB pour indiquer la température observée par le contrôleur en temps réel. Pas indispensable, mais l'intention est bonne pour ceux qui aiment parfois se palucher devant le panneau en verre trempé du boitier. Malheureusement, aucun tarif officiel n'a été dévoilé - mais supputé entre 59 et 269$ selon la capacité -  ni d'ailleurs si ce SSD trouvera son chemin vers l'Europe, le marché de prédilection de Biostar étant l'Asie.

 

biostar ssd nvme m500

 Qui n'en veut du NVMe 1.2 M.2 Biostar en PCIe x2 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !