Les dernières builds de la Raymonde pour Windows 10 ont permis de corriger un bon petit paquet de bugs, tout en revoyant des fonctionnalités déjà présentes depuis quelques années maintenant, comme l'indexeur de fichier qui est considéré comme trop lourd, le système de recherche ou les améliorations de DirectX 12, qui pourra dorénavant gérer les jeux et applications programmés avec DirectX 9 et 11. Il y a aussi eu plus tôt dans la semaine une version 19028, mais celle-ci n'apportait que des petites corrections de bugs qui ne changent pas la vie de la majorité des insiders. Si la version 19030 reste dans la même lignée sur ce point - les dernières builds ont drastiquement réduit la quantité de problèmes - celle-ci revoit l'une des fonctionnalités phares de Windows 10 : Cortana.

 

Pour reprendre les mots de Microsoft, l'objectif est de transformer le côté "assistance globalisée" de Cortana et d'en faire une véritable "assistante personnelle pour la productivité". L'objectif est de faire en sorte que le système apprenne et s'adapte en fonction de chaque utilisateur, mais il faudra voir comment les données seront traitées en conséquence : local ou mode cloud - le dernier étant très prisé chez la Raymonde. La refonte est axée sur deux points essentiels pour l'instant, avec en premier lieu l'ergonomie de l'assistante numérique et ses options, qui ont été simplifiées et améliorées pour convenir soit aux besoins personnels, soit aux besoins professionnels. Cortana peut être aussi détachée de la barre de tache maintenant, simplifiant son fonctionnement pour certains utilisateurs.

 

Le deuxième point est la révision de la productivité, avec une amélioration de l'écriture et de la gestion des e-mails ainsi qu'une meilleure gestion de l'ouverture des applications et du calendrier, l'assistante de Master Chief est maintenant capable de reconnaître les outils présents sur le PC et peut même régler les applications si elles sont UWP. Certains paramètres systèmes sont même accessibles maintenant, comme la connectivité ou les réglages d'écran. Cependant, quelques outils comme la recherche instantanée ou les blagues de Cortana sont actuellement indisponibles, mais il y a fort à parier que des améliorations seront à voir pendant quelques semaines sur les prochaines builds.

 

Et retrouvez tous les détails de cette builds sur le blog officiel de Windows 10


ms cortana

Il faut avouer que Microsoft dispose d'une assistante plus sexy que chez Google, mais qui a l'ouïe très fine

 Microsoft revoit son assistante numérique de A à Z, afin d'en faire une application à part entière... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !