Nouvelle semaine, nouvelle build pour la version Insider de l'OS fenêtré ! Mais ce sera une petite semaine pour Microsoft sur le développement de Windows 10 20H1, probablement pour garder des équipes fraîches et prêtes à intervenir aux moindres soucis sur le déploiement de la version 1909. Du coup, pour les fonctionnalités nouvelles, nous serons loin des avancées récentes comme avec la 19013, mais plutôt sur des corrections de bugs toujours plus présents. Autre point intéressant, l'éditeur expérimente la réduction des mises à jour obligatoires, en passant certains drivers comme optionnels, ce qui signifie qu'ils ne seront pas téléchargés et installés automatiquement. Un point important pour certains utilisateurs, mécontents de la tendance forte de la Raymonde à installer des updates un peu n'importe quand, surtout quand il ne le faut pas.

 

L'ensemble des évolutions est disponible sur le blog officiel bien entendu

 

Autre point majeur de cette semaine, Microsoft fait des progrès sur la construction de DirectX 12, le géant ayant déjà prévu une mise à jour majeure pour l'API en améliorant le DXR notamment. Mais cette fois il s'agit d'une fonctionnalité pour la rétrocompatibilité des moteurs, puisqu'il s'agit de la mise en place de la bibliothèque D3D9On12. Le principe est simple et efficace : la bibliothèque permet de continuer à utiliser des éléments programmés sur l'ancienne API tout en permettant d'exploiter les avantages de DirectX 12, la complexité en moins. L'objectif est probablement de maintenir le support d'anciens jeux ou de faciliter leur réédition pour les ordinateurs modernes, voire des transitions futures sur des PC fonctionnant sous Windows 10 ARM. Le système est aussi prévu et déployé pour la version 11 de l'API, ce qui renforce l'idée que la Raymonde cherche à enterrer ses anciens systèmes pour tout faire migrer vers le standard DirectX 12.

 

Et pour les fans de technique et d'anglais, vous pouvez trouver toutes les infos sur le blog dédié

 

directx 9 on 12 cdh

 Microsoft pousse de plus en plus les développeurs à utiliser son API graphique, et corrige toujours plus de bugs sur son OS... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !