COMPTOIR
register

DirectX 12 sera-t-il disponible sous Windows 7 ?

La prochaine version de l'API de Microsoft DirectX 12 promet d'intéressants gains en efficacité et depuis son annonce, la question se pose de savoir si Windows 7 aura le droit à cette version ou restera sous DirectX 11, obligeant par la même les joueurs à passer sous 8.x ou 10 pour jouer aux jeux compatibles DirectX 12.

 

Lors de l'évènement PDXLAN, Richard Huddy, chef scientifique de la branche gaming d'AMD, a clairement dit que Windows 7 ne serait pas compatible avec DirectX 12. Une annonce audacieuse basée sur des spéculations et qui n'a pas manque de faire réagir sa firme qui s'est trouvée obligée de rappeler que Richard ne bosse pas chez Microsoft et que ses propos étaient basés sur les annonces de cycle de fin de vie de Windows 7 par rapport à la roadmap de DirectX et en  aucun cas par une information officielle venant de chez la Raymonde. AMD bosse en partenariat avec Microsoft sur la version 12 de l'API, mais même eux ne savent pas quel OS y aura le droit. Il avait été dit que DirectX 12 serait disponible sur toutes les plateformes embarquant un OS Windows, mais on ne sait toujours rien de précis sur les versions de l'OS qui y auront vraiment le droit. Les joueurs devront donc encore attendre un peu (de toute façon, ils ont le temps avant de voir des jeux exclusivement sous DirectX 12) et pourront continuer de spéculer avec Richard ! (Source : fudzilla)

 

DirectX 12  

Un poil avant ?

Le 20nm finalement abandonné par AMD et Nvidia ?

Un peu plus tard ...

Une hypothétique R9 380X en Hawaii pour le début de l'année prochaine

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par technicien en informatiqu du Languedoc-Roussillon, le Mercredi 11 Mars 2015 à 10h05  
je vais rassurer un peux tous le monde ici moi qui bosse comme technicien en informatique je vous confirme que Windows daube (et invendable voir même en chute libre personne ne veux de se produit qu'il sois professionnel ou simple particulier les migration actuel sont pour 90% PASSER PAR WINDOWS 7 donc amd ou nvdia devra se plié simplement au statistique réel en France la plus par des poste sont sur Windows 7 et ce pour encore 10 ans
comme expliquer par une ou plusieurs personne pas de panique effectivement Windows 7 passera obligatoirement avec direct x 12 la réponse et simple je vous la donne par simple constat pour quel raison Microsoft a manger grave avec Windows 8 daube il savent pertinemment que tous le monde a migré sur 7 il on pas envie de se recassé la figure échec cuisant d un système trop évoluer leur et tomber en plein dans la tronche ses plus de 20 ans avec un menu démarrer que la plus par des génération on perdu Windows 8 et a oublier il le savent il on pleuré pour cette erreur qui leur a couter des million d'euro il ne ferons plus la même erreur quand on passera sur Windows 10 se sera purement et simplement une grosse amélioration de Windows 7 il on compris il on u mal au cul chez Microsoft donc je vous rassure direct x12 passera sur Windows 7 8 8.1 et bien sur le fameux Windows 10 que j'attend avec impatiente je pense que le Windows 10 va etre le meilleur système que Microsoft va sortir j'en suis persuader
par Un fan de hardware embusqué, le Jeudi 20 Novembre 2014 à 20h59  
Boa , il y avait un pacth DX10 pour Xp, il y aura un patch DX 12 pour seven ... m'en fout ma carte graphique est DX11 de toute façon, tant que le jeu se lance le reste ...
par luxy68, le Mardi 18 Novembre 2014 à 21h17  
vu les parts de marché de 8 comparé à se7en, ils ont tout intérêt à favoriser les joueurs de se7en s'ils ne veulent pas gâcher leur image déjà entachée par 8 et 8.1
par Un ragoteur foufou embusqué, le Mardi 18 Novembre 2014 à 15h33  
Évidement que cela sera incompatible, comme ça tout le monde devra changer son Windows 7 pour un Windows 8 ou +. Économiquement c'est bien plus rentable pour Microsoft.

En revanche, le consommateur se fait encore *******, mais bon, il à l'habitude ! Brave bête !
par Un ragoteur qui déraille embusqué, le Mardi 18 Novembre 2014 à 13h29  
par N² embusqué le Lundi 17 Novembre 2014 à 15h29
C'est vrai que laisser le champ libre à mantle sur Win7 (qui totalise juste 90% des windows actuellement), c'est trop mieux pour M$
Tu sous-estime la bêtise des fanboys, jeune sans avoine
Entre rester sur Win7/XP qu'il adore mais passer chez AMD qu'il déteste ou rester chez nVidia qu'il adore mais passer sur Win 8.1/10 qu'il déteste, le fanboy aura vite fait son choix.
par Ben, le Mardi 18 Novembre 2014 à 12h43  
par Cristallix le Mardi 18 Novembre 2014 à 12h34
Comme dit dans la news, d'ici à ce que les jeux exclusivement DX12 sortent tu auras déjà changé
C'est pas faux. Il tournera nickel sur ma GTX 1280.
par Cristallix, le Mardi 18 Novembre 2014 à 12h34  
par Ben le Lundi 17 Novembre 2014 à 17h22
Et est-ce qu'on sait quelles gammes de cartes graphiques seront compatibles ? ça me ferait ch[fairecaca] d'avoir à changer mes GTX 680 avant quelques longues années.
Comme dit dans la news, d'ici à ce que les jeux exclusivement DX12 sortent tu auras déjà changé
par N² embusqué, le Mardi 18 Novembre 2014 à 09h27  
par Un ragoteur de transit d'Ile-de-France le Lundi 17 Novembre 2014 à 16h22
N'importe quoi, Win7 est sous les 50% de PDM selon les sites généralistes, autour des 60% selon Steam. On est loin des 90% quand même.
Excuse moi c'est vrai, j'ai compté les 30% d'XP...
par Un ragoteur inspiré d'Ile-de-France, le Lundi 17 Novembre 2014 à 23h56  
par seb4771 le Lundi 17 Novembre 2014 à 23h30
Dans la "logique" (ms != logique)
C'est pas parce que leur logique ne te convient pas ou ne t'est pas favorable que ça veut dire qu'ils n'ont pas de logique quand ils agissent ou prennent des décisions.
par seb4771, le Lundi 17 Novembre 2014 à 23h30  
par Ben le Lundi 17 Novembre 2014 à 17h22
Et est-ce qu'on sait quelles gammes de cartes graphiques seront compatibles ? ça me ferait ch[fairecaca] d'avoir à changer mes GTX 680 avant quelques longues années.
Dans la "logique" (ms != logique), dx 12 est une MAJ logicielle et purement logicielle.
Un GPU dx 11.0 sera logiquement optimisé dx 12 aussi.
Oublions pas que toutes les cartes seront "compatibles" dx 12, c'est juste la gestion des effets qui va être un frein.

les nouveautés sont prévu pour utiliser le hardware actuel avec une meilleure optimisation et ce sera tout, même si ça va permettre à nvidia/amd de sortir des cartes "dx 11 => DX 12" identiques à celle actuelles histoire d'attendre les nouvelles gammes.
par Yoav1987, le Lundi 17 Novembre 2014 à 17h38  
par Ben le Lundi 17 Novembre 2014 à 17h22
Et est-ce qu'on sait quelles gammes de cartes graphiques seront compatibles ? ça me ferait ch[fairecaca] d'avoir à changer mes GTX 680 avant quelques longues années.
Pareil avec ma Zotac
par Yoav1987, le Lundi 17 Novembre 2014 à 17h36  
"Chez la Raymonde"