COMPTOIR
  
register

DirectX 12 sera-t-il supporté par Windows 7 ?

La semaine dernière, Microsoft a annoncé en grande pompe la nouvelle version de son API, DirectX 12. Si l'on connaît déjà les principaux détails sur son fonctionnement et qu'on sait que seuls les futurs GPU prendront en charge certaines fonctionnalités comme la rasterisation conservative ou le blending programmable, HFR a profité de la Game Developers Conference pour boire des bières et discuter avec des contacts intéressants dotée d'une langue qui se délie après la 10ème pinte. On apprend ainsi que Windows 7 serait susceptible de supporter DirectX 12.

 

En fait, la principale nouveauté de DirectX 12, à savoir l'accès de plus bas niveau au GPU pourrait être disponible pour DirectX 11. De plus, Direct3D 11 et Direct3D 12 évolueraient en parallèle car les développeurs ne seraient pas tous prêts à changer leurs habitudes de développement, DirectX12 imposant une nouvelle méthode de travail du fait de l'accès de plus bas niveau à la carte graphique. Mais Microsoft n'a pas encore pris la décision des fonctionnalités qui seront intégrées à Direct3D 11 et celles réservées à la version 12.

 

Les contacts présents à la GDC ont fait part à nos confrères de l'incertitude des cadres de Microsoft de prendre la décision de rendre compatible DirectX 12 avec Windows 7. Mais les éditeurs et constructeurs présents sur place souhaiteraient voir débarquer la nouvelle version de l'API du géant de Redmond sur Windows 7. L'équipe DirectX partage également ce souhait pour que les développeurs soient davantage incités à utiliser une API qui serait largement diffusée, Windows 7 étant présent sur la majorité des PC. (Source : HFR)

 

directx_12.jpg  

Un poil avant ?

Razer ne pourra finalement pas vous rencarder avec Christine

Un peu plus tard ...

Metadot Das Keyboard 4, un clavier kifédubruit

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !