Le fameux Xeon W-3175X est finalement disponible à un tarif avoisinant les 3000$, alors que les premiers tests ont aussi été publiés simultanément. C'est loin d'être une bête pour tout le monde, le marché visé étant celui des stations de travail - comme pour tout Xeon en général. Mais cela n'a pas empêché Asetek de proposer sa solution maison pour venir refroidir ce monstre équipé de 28 cœurs, tout le monde mérite d’être bichonné et d'autant plus ce gros amas de transistors qui sera donc normalement amené à faire de nombreuses heures supp' en entreprise.

 

690LX-PN, c'est le nom du kit de watercooling concu par Asetek en partenariat avec Intel, un AIO assez banal vu de loin, mais qui réserve quelques petites particularités. Tout d'abord, le radiateur utilisé est particulièrement épais et fait 360mm, il est fait d'un alliage cuivre/laiton, embarque 3 ventilateurs de 120mm préinstallés et une pompe Gen6-s de dernière génération - on ne se posera pas particulièrement la question du silence, ce n'est en général pas tant une priorité sur ce segment. Contrairement à ce que nous avons dans nos PC de maison, le waterblock en cuivre est ici assez large par rapport à la pompe et dépasse allégrement sur les côtés, laissant planer quelques interrogations quant à l'efficacité réelle de la dissipation de la chaleur de la surface de l'IHS. Quoi qu'il en soit, Asetek et Intel assurent que le kit est capable de gérer un TDP de 500W - le Xeon est annoncé pour 255W, ce ne sera donc pas de trop.

 

asetek 690lx pn aio xeon

 

Au fond, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup d'alternatives concurrentes en face,le 690LX-PN étant à ce jour le seul refroidissement approuvé par Intel pour la plateforme du W-3175X - à noter que l'AIO ne sera compatible qu'avec celle-ci. Il est déjà disponible directement auprès d'Asetek pour la modique somme de 399$, une goutte d'eau par rapport au prix de l'ensemble de la plateforme, et c'est garanti 2 ans.

 Plouf, à peine lancé le Xeon W-3175X tombe déjà à l'eau chez Asetek.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !