Suite des bilans financiers : après AMD, voici un géant du logiciel - qui s'aventure parfois dans le matériel avec la gamme Surface ou la XBox - qui vient de déposer son bilan trimestriel pour ce dernier bout de 2018, celui se terminant le 31 décembre dernier.

 

Quoi de beau pour la firme de l'OS fenestré ? Il faut croire que Windows 10 comme dernier système d'exploitation réussi bien à la firme en dépit de ce que l'on aurait pu penser au début de par la logique "pas de nouveau Windows = moins d'argent". Mais voilà, les activités de la firme sont loin de se limiter à la seule vente d'OS pour le grand public, c'est ainsi que la firme nous dévoile son chiffre d'affaires de 32,5 milliards de dollars, ce qui se traduit par 8,4 milliards de bénéfice net.

 

C'est sans surprise donc que l'on observe une division Windows OEM en déclin avec -5% du CA, là où le cloud professionnel se paye une jolie performance de 13%, mais c'est bien la division Surface qui décroche un des meilleurs taux avec 39% de hausse du chiffre d'affaires associé à ses activités, derrière les 51% d'augmentation pour la ligne de produits Dynamics 365, une suite dédiée aux professionnels et l'explosion d'Azure avec 76% d'augmentation. Il faut dire que maîtriser de A à Z la conception matérielle et logiciel d'un produit, assorti d'une qualité de fabrication haut de gamme a de quoi faire rêver, surtout avec l'ouverture libriste bien plus présente sur le bouzin que chez la pomme. En outre, la croissance est également au rendez-vous sur la partie Gaming avec 31% de hausse du CA toujours sur les logiciels et services en ligne de la XBox, sachant que la hausse totale du segment jeu n'est que de 8%.

 

microsoft

 

Avec de tels chiffres, on espère voir la Raymonde continuer sur cette lancée - à condition de respecter ses utilisateurs et de tester davantage les mises à jour avant de les déployer !

 Une croissance du chiffre d'affaire à deux chiffres pour la Raymonde ce trimestre, ça roule bien ces affaires ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !