Le processeur, on l'a, l'eau pour le refroidir c'est fait, la mobale de l’extrême ASUS aussi on la connaît déjà, et le moment était donc maintenant venu de ramer un peu ! C'est G.Skill qui s'y colle, un constructeur qui ne laisse jamais rien au hasard et manque rarement de bonnes cartes à jouer, en plus d’être très communicant sur ses nouveautés, surtout lorsqu'elles sont bling-bling et/ou RGB, et bien sûr pour embêter Corsair.  C'est ainsi sans détour que la marque décline une énième fois ses fameux modules DDR4 Trident Z Royal, ces machins à mi-chemin entre le bijou et le hardware, le sommet de l’évolution du PC pour certains, le gouffre de la décadence pour d'autres...

 

Bref, G.Skill nous propose aujourd'hui des trucs qui brille pour remplir toutes les fentes de la "nouvelle" plateforme du Xeon W-3175X et sa configuration DDR4 en hexa-channel, soit 6 modules au minimum pour en profiter, ou 12 si le cœur et les besoins l’ordonnent. Trois fréquences au programme, 3200MHz, 3600 et 4000MHz, avec des timings qui s’échelonnent de 14-14-14-34 à 17-18-18-38, toujours pour 1,35V. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide au catalogue du constructeur, mais l'on parle ici de kits DDR4 de 48Go à 192Go, soit 8 ou 16Go par module selon la référence, ça n'en reste donc pas moins impressionnant. Et pour ne rien changer aux bonnes habitudes, ce sont bien les éternelles puces B-die IC de Samsung qui seront encore une fois à l’œuvre et se laisseront ainsi en théorie bien overclocker si cela devait un jour réellement devenir nécessaire pour une raison ou une autre. Pas de prix, mais l'on peut légitimement s'attendre au pire !

 

gskill trident z royal ddr4 xeon 3175x 192go

 Niche ou pas, pro ne signifie pas qu'il faut nécessairement faire abstraction du matos qui a de la gueule, c'est en tout cas l'avis de G.Skill et ses Trident Z Royal pour Xeon W-3175X.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !