Au Computex ASUS avait dévoilé ses AIO Ryujin, voulus plus hauts de gamme que les Ryuo. Eh bien on a plus de détails puisque le taïwanais a mis les fiches produit en ligne. Premier fait, les engins de 240 et 360mm conservent le moulin inclus dans l'ensemble plat et évasé pompe+waterblock. ASUS décrit un souffle qui devrait refroidir VRM et M.2 (si tant est que le M.2 de votre carte mère soit bien situé entre le CPU et le premier port PCIe). Au sujet de ce ventilateur caché, il moulinera autour des 4800 tours par minute, mais plus ou moins 10%, oui ça fait un peu peur même s'il soufflera 19.41CFM et pètera 31dBA. Il y a une petite partie OLED de 1.77 pouces, qui se gérera avec ASUS AURA Sync.

 

Autre détail, les ventilateurs fournis sont des Noctua NF-F12 IndustrialPPC 2000PWM, moulinant entre 450 et 2000 TPM, avec cette marge de 10%. Mais ça débite assez ces modèles chez Noctua, 121.8 CFM et 29.7dBA, poussant 3.94mm de flotte, ce ne sont pas des rigolos. Enfin, ils sont destinés aux plateformes AM4 et TR4.

 

Il faut le dire, ça fait un peu peur tous ces ventilateurs, surtout celui incorporé qui pédale bien vite. Reste plus qu'à voir quand ils seront dispos, mais on ne peut nier qu'ils sont intrigants !

 

 asus ryujin 360

 ASUS a dévoilé des détails de ses AIO Ryujin, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne laissent pas indifférents, mais techniquement qu'ont-il de plus (sur le papier en l'absence de tests) ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !