Il y a quelques jours, AMD a officialisé son Athlon 200GE, une puce destinée à se monter des machines pas chères mais qui profitent des bonnes performances de Zen, et des avantages de Vega en tant qu'iGPU face à un HD Graphics d'Intel poussif. Pour rappel, cette puce offre 2 coeurs et 4 threads, et 3 CU Vega, le tout avec 4 Mo de cache L3 et une fréquence bloquée à 3.2 GHz. Cet Athlon est le premier chez AMD en bien des caractéristiques. Un Athlon qui a un iGPU, c'est un fait inédit, tout autant que le fait qu'il ait sa fréquence bloquée, premier CPU à coeur Zen à ne pas pouvoir s'overclocker.

 

Néanmoins pour 55$, il y a de quoi faire, en attendant des tests face aux Bristol Ridge et autres Intel Pentium G4560. Eh bien le voilà listé dans les bonnes boutiques autour des 58€. Sachez qu'il y aura un Athlon 220GE et 240GE dans un avenir proche, avant la fin de l'année, mais qu'on ne sait pas grand chose dessus hormis qu'ils seront forcément plus chers que le 200GE. Donc il peut déjà s'acheter, mais il faudra un petit peu de patience pour l'avoir en main, mais couplé à du A320, le prix sera imbattable !

 

amdlogo

 L'Athlon 200GE débute sa carrière commerciale puisqu'il est enfin listé chez les revendeurs gaulois résistant à l'envahisseur US. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !