Issou !

 

Quand ASUS sort un périphérique dans sa gamme Republic of Gamers (ou ROG pour les intimes), c'est en général pour mettre sur le marché un produit hautement Premium. On en a eu un parfait exemple avec la Spatha et le Claymore, cette fois-ci un clavier donc, n'est pas en reste. Après avoir fait parler de lui pendant un long (mais genre très long) moment, il est finalement arrivé entre nos mains. Répondra-t-il à toutes ses promesses ? Vous le saurez en lisant notre papier !

 

review asus claymore

 

ASUS ROG Claymore
Dimensions 450 x 145 x 45 mm
Poids 943 g
Format TKL avec Numpad
Commutateurs Cherry MX Blue, Brown, Red ou Black
Rétroéclairage

Aura licornesque

Logiciel ROG Armoury
Tarif 220€
Garantie

2 ans

• En bref et en publicité

Comme on en a pris l'habitude - et pour mieux décortiquer les annonces toujours parfois exagérées des constructeurs - direction la page produit du Claymore pour voir ce qui en est dit.

 

Première information affichée "Le premier clavier mécanique RGB avec pavé numérique détachable, synchronisation Aura et commutateurs Cherry MX RGB". Après ça, on a le déballage habituel de fonctionnalités essentielles au joueur, soit des commutateurs mécaniques (Cherry MX Red, Blue, Black, Brown), des touches programmables (toutes via logiciel ROG Armoury), l'antighosting (donné à 100%), le N-Key Rollover et les profils sauvegardables dans l'appareil. À cela s'ajoutent des touches de contrôle spéciales permettant de gérer l'OC du CPU et de la RAM, la vitesse de rotation de la ventilation de l'ordinateur (le tout avec KeyBot II et du matos compatible) ou encore la possibilité de synchroniser le rétroéclairage du clavier avec celui de la Spatha.

 

Exhaustive, la fiche produit vous parlera vraiment de tout ce que vous trouverez sur l'engin. Enregistrement des macros à la volée, molette de réglage du son, différents modes de rétroéclairage, plaque supérieure en aluminium (avec décors mayas), guide des associations de touches et leur fonction et bien évidemment la mise en avant du fait que le pavé numérique peut aussi bien être placé sur la droite que sur la gauche du clavier, vraie caractéristique exclusive à ce nouveau venu sur un marché déjà bien peuplé.

 

Le joueur aura donc de quoi se donner envie. Maintenant, tout cela est-il aussi alléchant que ce que la fiche produit du constructeur l'annonce ? C'est ce que nous allons voir ensemble en passant ce clavier, et son pavé numérique, à la moulinette de notre protocole de test.

 

rog claymore promo




Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !