Micron, Sk Hynix, Samsung, ils sont au complet quasiment à avoir basculé la production vers la GDDR6. Si certains doutaient de l'arrivée de ce prochain standard de mémoire graphique, l'unité affichée ne laisse aucun doute sur son adoption par les acteurs du marché. On sait qu'AMD y a bossé dessus, Nvidia devrait en faire de même et pourrait dévoiler la chose en temps et en heure lorsqu'il lancera sa prochaine génération de GPU.

 

micron gddr6 20gbps overclocking

 

Si Sk Hynix a débuté la production de puces de 1Go à 14Gbps, on sait que Samsung est capable d'aller à 18 Gbps. Voilà que Micron, suite à des tests d'overclocking d'une puce de 16.5 Gbps, a annoncé avoir atteint 20 Gbps, ce qui offre une bande passante assez colossale, qui met à mal le rapport prix/BP de la HBM, même si la comparaison s'arrête là. Micron pense que le JEDEC pourrait définir les bases de telles puces rapides, standardiser les normes pour que chacun puisse y aller de sa conception. Pour rappel, ne sont ratifiées que les specs de 10 à 16 Gbps. En juillet 2017 le JEDEC définissait les spécifications officielles, en mars 2018 il s’attaquait à la tension de fonctionnement de 1.35V. Comme quoi le JEDEC fait évoluer ses requis, Micron a donc de bons espoirs que cela évolue, surtout si la GDDR6 devient l'incontournable comme le fut la GDDR5 avant elle ! Il va se passer des choses indéniablement !

 

jedec gddr6

 Micron fait mumuse en interne pour pousser à donf ses puces de GDDR6. Eh bien il semble y parvenir au-delà de ses attentes ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !