Il y avait longtemps... ou pas. Après un i5-8265UC que nous qualifierons de peu crédible, c'est un PassMark d'un i7-1065G7 qui vient de fuiter. Si le résultat n'est plus disponible actuellement, c'est grâce à ce cher momomo_us que l'information nous parvient : le bougre a en effet capturé l'erreur fatidique d'un stagiaire fatigué (ou toute autre malversation, laissez libre cours à votre imagination).

 

Outre la nomenclature étrange - le suffixe G indiquait une partie graphique AMD, "G7" a été annoncé comme une partie graphique Gen11 à 64 EUs (oui oui, aucun rapport avec le chiffre 7) - ce CPU possède 4 cœurs physiques hyperthreadés, une fréquence de base de 1,3 GHz qui grimpe jusque 3,9 GHz en boost et un procédé de fixation soudé, ce qui n'a rien d'étonnant au vu du TDP de 15W requis. Niveau score, les 10 316 points dépassent un Ryzen 5 3500U d'une grosse vingtaine de pourcents - on sent que l'augmentation du L1 a du bon !

 

intel i7 1065g7 leak

 

Néanmoins, la comparaison est quelque peut trompeuse, puisqu'il s'agit d'un Raven Ridge version Zen+... et donc en 12 nm. La réelle concurrence sur le plan du rapport performance/consommation devrait plutôt s'effectuer contre Zen2, mais à condition que ce dernier soit décliné en version basse consommation, ce qui n'est pas certain dans un futur immédiat : difficile d'établir une comparaison équitable ! On notera ainsi l’heureux hasard qui devrait laisser Intel maître des ultraportables, à condition que la production suive. À voir donc en fonction de l'offre réelle des OEM, mais pour cela, il va falloir patienter encore quelques mois. (Source : NotebookCheck)

 Il courre, il courre, le dixième, le dixième CPU du roi mesdames ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !