AMD "Next Horizon" : AMD dévoilera-t-il ses plans pour 2019 le 6 novembre ? |
————— 03 Novembre 2018 à 09h45 —— 14911 vues
AMD "Next Horizon" : AMD dévoilera-t-il ses plans pour 2019 le 6 novembre ? |
————— 03 Novembre 2018 à 09h45 —— 14911 vues
Lors de l'annonce des derniers résultats trimestriels, Lisa Su avait déjà fait savoir aux investisseurs qu'AMD tiendra un événement le mardi 6 novembre 2018 afin d'y discuter ses futurs produits et innovations technologiques, dont le procédé de gravure 7nm. Avant-hier, AMD a confirmé la tenue de la conférence en publiant une note (très très brève) sur son site Investor Relations; elle aura donc bien lieu le 6 novembre, mais à une heure encore inconnue et sans donner de détails supplémentaires par rapport au contenu. Cette publication n'est toutefois pas anodine. En effet, les autorités de régulations américaines exigent que toute entreprise se doit de publier une notification avant tout événement où seront partagées des informations importantes - telles que sur de nouveaux produits, architectures, roadmaps, etc.
"AMD's next horizon event is scheduled for Tuesday, November 6, 2018, where we will discuss innovation of AMD products and technology, specifically designed with the datacenter on industry leading 7-nanometer process technology."
Autrement dit, le contenu de l’événement de la semaine prochaine promet a priori d’être intéressant, d'autant plus si l'on se souvient que la dernière conférence "New Horizon" - qui était aussi la première - avait eu lieu en décembre 2016 et avait été l'occasion choisie par AMD pour officialiser la marque Ryzen et partager une poignée d'informations sur cette plateforme en devenir. Ainsi, l'histoire pourrait très bien se répéter prochainement, et l'on ne peut donc qu’espérer finalement entendre AMD nous en dire plus à propos de Zen 2 7nm et Vega 7nm ! Et qui sait, peut-être aussi sur Navi ? Miam ? (Source)
Rendez-vous donc le 6 novembre pour le prochain show de tata Su !
![]() | Un poil avant ?Une Z390 Designare pour les pros chez GIGABYTE | Un peu plus tard ...3 boitiers entrée de gamme plutôt cools chez Deepcool | ![]() |
|
https://www.tomshardware.fr/articles/amd-gpu-haut-gamme-concurrence,1-68828.html
la fin de l'article est mitigé..
Pour quand ?
Lisa Su explique construire une « base solide à long terme » pour les architecture GPU d'AMD, mais tout reste encore bien flou. Pour l'instant, un version 7 nm de l'architecture Vega est en cours d'arrivée, en fin d'année, ou début 2019, mais pour les professionnels. Côté gaming, l'architecture Navi est annoncée pour la première moitié de l'année 2019, mais en milieu de gamme. La dernière affirmation de la PDG nous laisse donc sceptiques face à la fuite des ingénieurs GPU d'AMD vers Intel. A vrai dire, nous nous posons même des questions sur l'avenir de la division Radeon d'AMD d'ici l'arrivée d'Intel sur le marché du GPU...
Dans tous les cas, la très grande majorité n'en a rien à battre du haut de gamme vu qu'ils n'ont pas les moyens de se l'offrir, où que la rentabilité est mauvaise.
Le nerf de la guerre a toujours été le millieu de gamme.
Concernant la "nouvelle base solide", c'est soit le GCN ou soit le multi-chip sur GPU.
En tout cas, vaut mieux qu'ils testent l'MCU sur Navi pour bien expérimenter et le stabiliser pour que ça soit parfaitement maitrisé pour le post-GCN.