Si les rumeurs sur la neuvième génération de CPU bleus vont bon train sur le net, du côté de la maison-mère Intel, rien n'est officiel. Bien qu'il ne s'agisse aujourd'hui pas d'une annonce en grande pompe, le document provient bel et bien de l'intérieur de l'entreprise, puisqu'il est question d'une note de mise à jour de microcode, corrigée depuis.

 

intel 9 gen microcode fuite

 

Les informations n'y sont pas légions, et le peu qu'on y voit est très décevant ! En effet, on retrouverait cette bonne vieille architecture Coffee Lake, elle-même héritée de Kaby Lake qui est lui-même un refresh de Skylake... Autant dire ça n'émoustille pas beaucoup notre palais. D'autant plus que selon la nomenclature Intel, les i5-9400, i5-9400T, i5-9500, i5-9600 , i5-9600K seraient des hexacores équipés d'une partie graphique GT2 (6+2), soit aucune amélioration depuis la 8ème génération. On voit également trace de deux i3, l'i3-9000 et l'i3-9100 possédant chacun 4 cœurs physiques, circulez il n'y a rien de plus, les i7 sont passés à la trappe !

 

On notera que le microcode est en production, signe qu'il a été testé et validé, et donc que les processeurs ne doivent pas être loin de la sortie. On peut quand même se rassurer qu'aucune finesse de gravure ne soit précisée, on ne peut donc pas crier au refresh complet, même si l'absence d'octocœur a déjà de quoi sérieusement inquiéter (réservé aux futurs i7 ?). Cependant, le récent i3-8121U est également introuvable, il reste donc de l'espoir pour la nouvelle gamme ; et rien n'empêche les bonnes surprise comme... un éventuel retour de l'indium ?

 

recyclage logo

Le meilleur moyen de sauver la planète !

 La série 9 fuite sur une note de mise à jour de microcode. Déception, on reste toujours sur du Coffee Lake ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 38 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !