C'est une devenu une habitude pour certains fabricants de se diversifier à tout-va hors de leur domaine de prédilection habituel. Ce n'est pas toujours systématiquement très concluant, et souvent (mais pas toujours) il s'agit de produit rebadgé et remaquillé d'un acteur du milieu concerné, justement parfois sans grand intérêt face aux produits des constructeurs présents sur le marché depuis des années et donc avec une expérience difficilement égalable. Mais s'ils s'y mettent relativement tous l'un après l'autre, c'est bien qu'il y a quelque chose à gagner de cette diversification, et probablement dans un premier temps plus en termes d'image de marque et de représentation sur le marché qu'en rentrée d'argent immédiate.

Bref, en 2018 on avait donc vu ASUS se lancer dans les alimentations en juin avec son bidule ROG viking, alors que GIGABYTE annonçait simultanément un tapis de souris et ses premières barrettes de RAM DDR4 ! Qu'à cela ne tienne, GIGABYTE corrigea bien rapidement son tir face à ASUS en introduisant dans le même mois une alimentation signée AORUS ! Quelle belle époque nous vivons...

 

gigabyte aorus ecran gaming avant

 

Boîtier, périphériques de saisie, composants, stockage, que restait-il donc ? Ah oui, les écrans, pardi ! Probablement inspiré par ses concurrents MSI - présent sur le marché depuis 2016 - et ASUS - dont les nombreux moniteurs ROG Strix ne sont plus à présenter -, GIGABYTE a dû penser qu'il serait bon de proposer à son tour des écrans labellisés par l'emblème de sa branche gaming. Ça a été confirmé via le compte Twitter UK de la marque et c'est donc le 16 janvier 2019 que "le dernier morceau du puzzle d'AORUS" se mettra en place ! Sans trop en dire, parce que sinon c'est pas drôle, GIGABYTE a dévoilé quelques images et laissé filtrer une poignée de caractéristiques.

Pas de doute, la tronche du ou des écrans criera bien "Gam4er" et du RGB sera inévitablement au rendez-vous. Le constructeur parle aussi de machins plus ou moins utiles tels que "Aim Stabilizer", "Black Equalizer", "Super Resolution" et laisse flotter la possibilité d'une dalle 10-bit avec FreeSync. Malheureusement, ce sera tout pour aujourd'hui. À vu d’œil, le premier écran pourrait être 27" (IPS ?), probablement avec une définition 2560 x 1440 et idéalement du 144Hz, ce serait en tout cas le strict minimum pour ce type de produit et surtout pas un énième écran 1080p, pire en TN...Le CES 2019 devrait nous en dire plus ! (Source : TPU)

 

gigabyte aorus ecran gaming arriere

 Vous aviez déjà du mal à vous décider pour un écran ? Eh bien ça ne sera pas plus simple en 2019, puisqu'il faudra bientôt compter aussi avec les références de GIGABYTE ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !