Décidément, rien n’arrête GIGABYTE dans sa course au PC full Aorus powered 3d1t10n. Après avoir annoncé ses souris et mémoire DDR4 ou encore ses SSD, le constructeur nous dévoile sa gamme d’alimentation "pour joueurs". Deux blocs sont prévus de 750W et  850W, fabriquée par l’OEM MEIC (Matsushita Electric Industrial Company) inconnu sur le segment PSU grand public, mais dont on peut attendre des produits de qualité. Elles sont 100% modulaires (on ne comprendra jamais cette lubie), AORUS allant jusqu'à fournir des câbles avec un condensateur chimique auprès de l’alimentation composant. Si on en croit la valeur indiquée sur la photo, on devrait réduire les pics de courant à basse fréquence de l’alimentation favorisant une régulation de meilleure qualité. Par contre, il faudra faire avec la rigidité apportée sur le câble et le côté bricolage de la solution (on aurait aimé au moins de la gaine sur tout le câble pour le cacher). A noter également que l'on est sur une typologie monorail, pour rappel, l’utilisation d’un rail unique permet d’obtenir un +12V identique sur tout le PC et donc de mieux le réguler, ce qui améliore la stabilité de de votre machine, surtout en cas de stress. Dans le cas du modèle 850W, on obtient pas moins de 70,5A disponible sur ce rail !

 

aorus p850w connecteur condo

 

Question fraicheur, on a le droit à un gros moulin de 135mm qui se coupe en dessous de 20% de consommation. Soit après calcul en dessous de ~150W ou ~170W selon le modèle, une chose fréquente lors d’une utilisation faible de la puissance du PC. Le format du boitier est de 150*160*86mm pour les deux modèles, assez compact et bienvenu pour caler votre aquarium néon réservoir de water cooling par exemple. Ou une peluche. C'est chouette les peluches.

Au-delà de ça, AORUS met l’accent sur la durabilité de son alimentation comme à son habitude, et on a le droit à une certification 80+ GOLD. Point fort : la garantie est de 10 ans, montrant la confiance de GIGABYTE sur ces alims. 

 

aorus p850w

Ne demandez pas pourquoi il y a marqué AP850GM sur l'étiquette.

 

Côté dispo elle devrait arriver sous peu et côté prix seul celui du modèle 850W est connu à cet instant : 149€, calqué sur la moyenne du marché. Des puissances annoncées sur dimensionnées pour la majorité des joueurs et on aurait préféré une alimentation semi-modulaire, réduisant l’impact sur le prix. Mais au moins, votre PC et vos oreilles devraient être encore plus détendus qu’après une séance de massage thaï.

 

 750W et 850W parceque les joueurs sont des inconscients, mais vraisemblablement des blocs de bonne qualité 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !