Et Maître AORUS alléché par l'odeur du blé, nous tint à peu près ce langage (oui, il y a du bordel dans les rôles) ! À notre droite, voici le fameux tapis de souris P7 de GIGABYTE, une sublime nouvelle planche à poncer les patins de mulots, affichant une dimension de 350 x 240mm avec une surface recouverte de polymère microtexturé promettant de limiter les frictions au minimum et vous évitera de créer des étincelles supplémentaires lors de vos parties déjà enflammées. Souris laser ou optique, le P7 ne fait pas dans la discrimination et se fera une joie d'accepter les caresses des milliers de DPI de vos mulots modernes, tant que vous ne lui faites pas l'affront d'une antiquité à boule !

Nous avons déjà vu sa taille, mais le P7 n'est pas léger non plus du haut de ses 420 g sur la balance, son épaisseur de 4,6mm n'y est certainement pas pour rien. Et comme si cela ne suffisait pas, il serait aussi apparemment plutôt bien avisé de brancher le P7 au PC hôte via son câble USB Type-A de 2 mètres de long. Mais pour quoi faire ? Une fonction chauffante ?

 

Puis, à notre gauche, un kit DDR4 de 16Go flambant neuf - le premier du constructeur parait-il - dont les modules de 8Go seront certifiés XMP et 3200MHz. Avec l'XMP, les 16Go de DDR4 de GIGABYTE turbineront donc à 3200MHZ avec des timings 16-18-18-38, et ça ne leur en coûtera que 1,35V pour le faire. Hors XMP, il faudra se satisfaire d'une  fréquence de 2133MHz en 16-15-15-36, cette fois-ci à 1,2V. On sent que le constructeur a aussi voulu bien faire les choses en sélectionnant des puces B-Die IC de Samsung présentes sur quasiment tous les kits DDR4 un peu haut de gamme, et aussi l'un des chouchous régulier du sadisme des geeks tortionnaires de matériel hardware. Heureusement, la garantie à vie permet de s'y adonner sans trop de scrupules.

 

Côte-à-côte, tous deux sont des produits sentant bon le neuf ayant été dévoilés avec fierté au stand de GIGABYTE lors du Computex 2018 en juin. Ensuite, chacun arborera également le fameux emblème pigeon-faucon-aigle-roucool-roucarnage bien connu de la marque AORUS du constructeur, parce que c'est de la cam' gaming avant tout, voyons.

 

gigabyte aorus p7 rgb tapis souris

L'AORUS P7 RGB !

 

Finalement, vous remarquerez que nous nous sommes fait violence (et pas qu'un peu) de ne surtout pas mentionner de RGB avant maintenant (merci de ne pas chipoter pour le sous-titre de l'image ci-dessus) et de garder le meilleur pour la fin ! Ainsi, sous le regard bienveillant de la déesse Licorne au volant de sa BX rose bonbon, les modules de DDR4 RGB et le tapis de souris RGB s’évertueront à illuminer en douceur leurs alentours de milles et une couleur, pour peu que vous arriviez à faire ami-ami avec le software RGB Fusion de GIGABYTE et ne craignez pas sa tendance apparente à solliciter le CPU plus que de raison.

 

Mieux encore et là il semblerait que le père de la déesse licorne ait frappé très, très fort, selon certains journalistes présents sur le dernier computex, GIGABYTE aurait même prévu de vendre des barrettes factices (c'est à dire sans puces mémoires) mais avec du RGB fonctionnel pour surtout ne laisser aucun interstice entre vos slots de RAM faisant office de source lumineuse. De quoi être en phase dans la conception d'un mini soleil au sein de votre PC...

 

Hélas, de prix et de disponibilité, GIGABYTE n'en a toujours pas dévoilé depuis Taipei. Maître Gamer, surpris et confus, jura néanmoins qu'il attendra patiemment son dû !

 

gigabyte aorus ddr4 3200mhz xmp copie

Et la mémoire 3200MHz AORUS RGB..

 Un peu de neuf chez GIGABYTE : un tapis de souris AORUS en plus au compteur, mais aussi l'arrivée imminente du premier kit DDR4 du constructeur !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !